changer dd

dioudidoui

Membre confirmé
31 Juillet 2006
69
1
Bonjour,

Le sujet a peut-être déjà été abordé mais je ne le trouve pas par la fonction recherche...

Je voudrais changer le dd de mon MBP (17"). Il fait actuellement 160 Go.

Jusqu'à quelle contenance peut-on mettre ? 250 ? 320? 500 ?

Si on peut théoriquement mettre du 500 par exemple, est-ce que cela fragilise la machine ?

merci pour vos réponses !
 
Le 500 est plus épais que les autres, je ne sais pas si il rentre dans les MBP, je me posais d'ailleurs la même question :confused:
 
Bonjour,

Le sujet a peut-être déjà été abordé mais je ne le trouve pas par la fonction recherche...

Je voudrais changer le dd de mon MBP (17"). Il fait actuellement 160 Go.

Jusqu'à quelle contenance peut-on mettre ? 250 ? 320? 500 ?

Si on peut théoriquement mettre du 500 par exemple, est-ce que cela fragilise la machine ?

merci pour vos réponses !

Il y a pleins de topic à ce sujet... Pour du 500Go, je crois que tu ne trouveras pas encore à la bonne taille. Je te conseillerais personnellement de prendre un disque rapide 7200tr et un bon disque sur externe firewire 800... Dans le cas du 7200 la consommation est anecdotique...
De quoi es tu pourvu pour le moment...?
N'oublies pas non plus que tu fais sauter la garantie si tu changes le DD sur un MBP contrairement au MB...
D'autre part ça reste une machine portable et avoir toutes ses données dessus ce n'est pas le plus judicieux...
A+
 
Pour la garantie pas de problème, je ne suis plus sous garantie.

Pour la sauvegarde externe c'est bon j'ai déjà deux dd externes (en USB2, on m'a promis que c'était aussi rapide que FW 800 mais j'ai un doute...).

C'est donc pour éviter de me balader avec le dd ext que je voudrais changer le dd interne, tout en sachant que tout est sauvegardé.

En ce moment j'ai un 160 Go d'origine, je ne sais pas s'il est à 7200 ou à 5400.
Ca ne me gêne pas d'avoir un 5400 si la capacité est plus grande. (Ca ralentit tant que ça ?)

Sur les machines actuelles l'applestore propose :
250Go Serial ATA @ 5400 rpm
200GB Serial ATA @ 7200 rpm
300Go Serial ATA @ 4200 rpm ---------ça ça fait vraiment plus lent ??
 
Pour la garantie pas de problème, je ne suis plus sous garantie.

Pour la sauvegarde externe c'est bon j'ai déjà deux dd externes (en USB2, on m'a promis que c'était aussi rapide que FW 800 mais j'ai un doute...).

C'est donc pour éviter de me balader avec le dd ext que je voudrais changer le dd interne, tout en sachant que tout est sauvegardé.

En ce moment j'ai un 160 Go d'origine, je ne sais pas s'il est à 7200 ou à 5400.
Ca ne me gêne pas d'avoir un 5400 si la capacité est plus grande. (Ca ralentit tant que ça ?)

Sur les machines actuelles l'applestore propose :
250Go Serial ATA @ 5400 rpm
200GB Serial ATA @ 7200 rpm
300Go Serial ATA @ 4200 rpm ---------ça ça fait vraiment plus lent ??

Personnellement j'ai fait la démarche inverse, j'ai testé à 5400 puis suis passé à 7200 et je trouve en effet que la machine est beaucoup plus réactive...
Après je ne sais pas, je fais personnellement beaucoup de transferts de fichier... Donc...
A+