Changer disque dur de maître à esclave ?

Mamyche

Membre enregistré
4 Novembre 2008
6
0
Bonjour,

je suis relativement nouvelle dans le bidouillage de mon Mac. J'ai récemment acquis un Mac Pro et je ne l'ai pas personnalisé comme je le voulais au départ. Cette fin de semaine, j'ai suivi une formation à propos de Linux. Je vais prochainement en Afrique et nous allons leur installer une salle informatique, étant donné que seulement Linux est gratuit nous avons choisi cet option pour eux. Petit oups, je ne suis pas très familière...c'est pourquoi j'aimerais pouvoir l'installer à la maison afin de me familiariser. Je me suis dis que je n'avais pas besoin de partitionner mon disque dur, puisque j'en ai 3. Par contre, lorsque j'ai reçu mon Mac mon plus gros disque dur servait de disque dur principal, alors que j'aurais voulu le reserver à mes rushs pour mes montages vidéos. Donc avant d'installer Linux j'aimerais faire le changement... Dans ma formation, on me disais qu'il fallait premièrement bouger une ''switch'' sur le disque dur de maître à esclave pour faire ce changement. Après un bref coup d'oeil sur les forums je n'ai pas vraiment trouvé d'infos là-dessus. Donc mes questions :

Est-ce que le principe de disque dur esclave et maître existe sur mac ?
Y-a-t-il moyen de le faire virtuellement ?
Vais-je devoir formation mon mac ?

Et bien sûr...comment faire ? Pour chaque question !

Merci énormément !!

Mamyche:zen:

C'est uniquement une question matérielle et non logicielle. Ca existe sur Mac vu qu'un Mac est un "PC" comme un autre (PC = Personnal Computer). La manip change suivant le DD, il faut lire le mode d'emploi pour plus d'information. Si tu ne l'as pas, il faut aller chercher l'info sur le site web du constructeur de ton DD.

Bonjour,

je suis relativement nouvelle dans le bidouillage de mon Mac. J'ai récemment acquis un Mac Pro et je ne l'ai pas personnalisé comme je le voulais au départ. Cette fin de semaine, j'ai suivi une formation à propos de Linux. Je vais prochainement en Afrique et nous allons leur installer une salle informatique, étant donné que seulement Linux est gratuit nous avons choisi cet option pour eux. Petit oups, je ne suis pas très familière...c'est pourquoi j'aimerais pouvoir l'installer à la maison afin de me familiariser. Je me suis dis que je n'avais pas besoin de partitionner mon disque dur, puisque j'en ai 3. Par contre, lorsque j'ai reçu mon Mac mon plus gros disque dur servait de disque dur principal, alors que j'aurais voulu le reserver à mes rushs pour mes montages vidéos. Donc avant d'installer Linux j'aimerais faire le changement... Dans ma formation, on me disais qu'il fallait premièrement bouger une ''switch'' sur le disque dur de maître à esclave pour faire ce changement. Après un bref coup d'oeil sur les forums je n'ai pas vraiment trouvé d'infos là-dessus. Donc mes questions :

Est-ce que le principe de disque dur esclave et maître existe sur mac ?
Y-a-t-il moyen de le faire virtuellement ?
Vais-je devoir formation mon mac ?

Et bien sûr...comment faire ? Pour chaque question !

Merci énormément !!

Mamyche:zen:

Le "maître-esclave" est propre à l'interface IDE.
Sur les Mac Pro "early 2009" ce type d'interface a été abandonné.

Il faut déjà 2 disques durs.

Ensuite il suffit de bouger le cavalier qui se situe près de la nappe IDE et le mettre devant M (Master) ou S(Slave) pour esclave.

Comme tu es sur un portable je doute que c'est ce que tu veux faire ...

Je ne savais même pas que sur un portable il y a avait des cavaliers .... je croyais que s'était seulement pour les ordinateurs fixe et un peu vieux oui comme dis au dessus.