Changer l'écran d'un Macbook 13' Blanc

nonosore

Membre confirmé
18 Octobre 2008
11
0
Bonjour,

Voilà l'écran de mon macbook blanc 13' est HS. L'écran est blanc avec une tâche noire et des traits de couleurs
frown.gif
Alors qu'il fonctionnait parfaitement une heure avant.
J'ai été voir chez un réparateur Apple agrée (après contact avec le SAV Apple par téléphone) et il ne sera pas pris sous garantie malgré l'Apple Care. Pour eux le problèmeaffichage sur l'écran ne peut être causé par autre chose qu'un choc (or le portable n'est jamais tombé, rien posé dessus etc. En discutant avec la personne du centre ça pourrait être dû à mon chat qui aurait sauté dessus par exemple...)

Bref j'ai racheté un MBP 13' en attendant mais j'aimerais réparer le blanc (car ça reste une bonne config : 2,4Ghz, 4Go, 320Go 7200T/min...), d'où ma question :

- Comment être sûr d'acheter la bonne dalle?

J'ai vu qu'il y avait plusieurs dalles pour plusieurs versions, et je n'ai rien vu d'indiqué sur le macbook dans ce sens. Il date de mars 2008.

Le changement d'écran ne semble pas difficile, mais peut-être certains l'ont déjà fait et ont rencontré quelques difficultés?

Merci pour vos réponse

ps : si le sujet n'est pas à sa place n'hésitez pas à me le signaler.

Hello,

Pour l'écran il y en a ici ou !
Pour le montage tu peux suivre ce guide.

La réparation n'est pas trop compliquée, suffit de prendre son temps et d'éliminer tous éléments perturbateurs …. :)

Pour l'histoire de ton chat … bizarre quand même, je de suite couper les 4 pattes du mien, on ne sait jamais !

Bonjour,

Merci pour la réponse aussi rapide :zen:

Pour l'écran effectivement j'avais vu ceux sur la bay, mais il y a parfois des écrans avec des références différentes d'indiquées donc je voudrais être sûr d'acheter le bon écran.

Concernant le chat c'est une hypothèse hein. J'avais posé mon macbook sur le bureau, écran fermé (mais portable juste en veille). Après le dîner j'ai réouvert l'écran et là le drame. :mad:

Bref pour Aple c'est soit j'ai fermé l'écran sur quelque chose, soit j'ai fait tombé quelque chose d'assez lourd dessus.

Pour la réparation en prenant tout le temps nécessaire ça devrait être simple je pense effectivement.

Merci