Changer ou attendre

lordroy

Membre confirmé
4 Février 2009
45
5
43
Nice
Bonjour
Je souhaite changer mon macbook pro 17" core 2 duo cadencé à 2.6ghz, 4giga de ram, DD 500 Go 7200/trs
Je veux surtout le changer car il est trop grand et je souhaiterais passer à un 15".
Beaucoup de difficulté a mettre le 17 dans un sac à dos ou autre.
Que me conseillez vous en remplacement ?
Ou vaut il mieux attendre le début de l'année prochaine et attendre les nouveaux modèles ?
merci

Pas trop de limite dans le budget, en plus je v revendre le 17" ce qui me donnera un bon avancement pour le prochain.
Je pensais faire bien en achetant un 17 et finalement je me suis rendu compte que ca fait pas trop portable, c'est plus du transportable.

Le meilleur plan financièrement est de vendre ton 17" avant la prochaine mise à jour et de racheter ta machine après cette màj. Ce qui implique de pouvoir se passer d'ordi quelque temps…

Oui effectivement ça serait le mieux mais rester sans ordi ....non !

Bonjour
Je souhaite changer mon macbook pro 17" core 2 duo cadencé à 2.6ghz, 4giga de ram, DD 500 Go 7200/trs
Je veux surtout le changer car il est trop grand et je souhaiterais passer à un 15".
Beaucoup de difficulté a mettre le 17 dans un sac à dos ou autre.
Que me conseillez vous en remplacement ?
Ou vaut il mieux attendre le début de l'année prochaine et attendre les nouveaux modèles ?
merci

Avant de faire quoi que ce soit, je te suggérerais d'aller tester par toi même "en vrai" les différences entre un 15 et un 17.

Pour avoir eu toutes les tailles de portables, je n'ai pas trouvé la différence vraiment flagrante entre le 15 et le 17 au niveau de l'encombrement physique.
Entre un 17 et un 13, oui, et je ne parle même pas d'un MBA.

Bref, ce que je veux dire, c'est que ça vaudrait la peine que tu ailles chez un revendeur et que tu prennes en main un 15 dans ton sac habituel, que tu le compares avec ton 17. Peut-être qu'au final tu trouveras que ce n'est pas si différent que ça ;)

Et si tu as du mal à le mettre dans un sac à dos, ton 17, regardes aussi peut-être tout simplement un sac à dos adapté aux dimensions d'un 17, Crumpler doit en faire pour ne citer qu'eux.

Pourquoi ne pas garder cette excellente machine et t'offrir un Air 11" pour la mobilité ? Comme tu ne sembles pas avoir de problème de budget... c'est ce que je ferais à ta place ;)

Pourquoi ne pas garder cette excellente machine et t'offrir un Air 11" pour la mobilité ? Comme tu ne sembles pas avoir de problème de budget... c'est ce que je ferais à ta place ;)

Ce n'est pas une mauvaise idée dans la mesure où les moyens sont disponibles ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
C'est même une idée qui me plaît carrément :love:

Mais il faut peut être considérer si il y aura beaucoup de travaux lourds à faire en déplacement. Si ce n'est pas le cas ... le MBA est :love: et le 17" pourrait même retrouver une seconde jeunesse avec un SSD. :)

• J’aime
Réactions: rafswitcher
Merci pour vos conseils
Je vais étudier ce que vous m'avez proposé.