Changer RAM : Conseil et renseignements

simB

Membre confirmé
12 Juin 2009
11
0
Bonjour à tous,
Je possède un Macbook pro unibody de Septembre 2009 et parfois il ralenti un peu ( j'ai 400 Go de libre pourtant :-) ) et je pensais à changer ma RAM ( car c'est vrai que 2 Go c'est un peu limite )

Et voilà que ça m'amène à ma question : est-ce que lorsqu'on change sa RAM on dois prendre obligatoirement 2 barrettes avec la même puissance ( 2 x 2 Go ) ou je peux mettre 1 Go et 4 Go ??

ESt-ce que ça change vraiment quelque chose ?

Quel ram dois-je choisir ( références ) ??? je n'y connais pas vraiment grand chose ...

Une marque conseillée ???

Merci d'avance pour vos réponses :up::up::up:

Pour la ram du MBP , c'est de la SO-DIMM DDR3 PC8500 ! Pour la marque choisi celle que tu veux tant que c'est pas du "NO-NAME" , je pense que Kingston ira ;)

Et si ram tj , prend un DD 7200/trs voir carrement un SSD (ou momentus XT si t'as pas les moyens)

Mon DD est en 7200 :-)

Merci de ta réponse et pour ce qui est de l'augmentation en RAM, ça doit être paire ou pas ? ( 2 x 2 , 2 x 3 Go etc ) ou 1 + 4 Go etc ???

Merci !

Salut,

Je viens de changer la mienne et j'ai choisi de la ram neuve (4G) achetée sur ebay.
Je suis super déçu et je la renvoie grace au programme paypal (merci ouff) car la vitesse sur mon mbp de fin 2007 equipé de 2g en natif est pas beaucoup plus rapide !!
De plus, dès que je fais du "flash" (video youtube , match en direct ou mon site avec www.wix.com), au bout d'un quart d'heure, s'il est posé a plat et pas trop ventilé, il plante et reboot. Inutile de dire qu'il est bouillant !! Il ne plante pas avec les 1X1 de ram d'origine....
Je me suis dit, cela vient de la merde de ram que j'ai acheté (pratiquement moitié prix, fallait s'en douter) ou bien SELON vous, est ce que ça peut venir du fait que la ram est augmentée donc le processeur va plus vite et chauffe donc pluss etc... ??
J'hésite à réinstaller bien proprement mon ordi (ca changera rien, mais c un vieux reflex windosien lol)
Si vous savez....
Sinon, pour répondre, J'ai mis que les 4G oubien 1X4 et ca plante pareil et la vitesse est la même franchement
Je me tate à aller sur macway, mais c cher 4G de ram....
merci

Tu l'as testé ta ram? Je ne sais pas d'où elle vient mais venant d'ebay ça peut être de la contrefaçon ou de la ram défectueuse revendue (on trouve ça au niveau des cartes mémoires -SD par exemple- vendues sur ebay...). Il faut se méfier quand même...
Teste-là pour t'en assurer (autant au niveau vitesse que fiabilité)...

Il n'y a pas de raison que de la RAM diminue tes perfs (sauf si elle n'est pas cadencée au FSB de ton proc) ou qu'elle plante ta machine (sauf si les puces mémoires sont défectueuses).