Changer soit même son lecteur superdrive

TiteC54

Membre enregistré
19 Juin 2011
4
0
Vosges
Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un iMac 21,5 pouces intel core 2 duo 3,06 Ghz datant de 2010. C'est mon premier mac, et je l'ai acheté d'occasion. Manque de bol, à peine arrivée chez moi, j'essaye d'insèrer un CD et il ne l'avale pas. Pourtant juste avant la vente, il a été formaté depuis les Cds mac OS X, et le lecteur marchait.

Bref peu importe d'où ça vient, je voulais savoir si qqun pouvait m'expliquer comment changer soit même son lecteur superdrive, bien que le vendeur va m'envoyer un graveur externe.

J'attends vos réponses ;-)
Merci

Peut être que le sujet a déjà été abordé, sans doute même. Si c'est le cas j'en suis désolée.
Mais je me posais une question, j'ai lu quelque part que parfois, après une mise a jour logiciel, il arrivait que le lecteur n'avale plus les Cds (ce qui est mon cas en tous point). Et que pour remédier à ce problème, on pouvait essayer de réinitialiser la PRAM. Est ce qu'il est possible que cela règle mon problème ?

Tu peux faire un restet SMC et PRAM, ca ne tuera pas ton Mac (normalement).
Regarde sur iFixit (cf. ma signature pour un lien) et regarde s'il ont un tutoriel pour modifier le SuperDrive de ton iMac.

Je pense faire en effet un reset PRAM, car je ne pense vraiment pas qu'il soit HS, car au démarrage, j'entend un bruit au niveau du lecteur.
Y a t-il un risque de réinitialiser la PRAM ?

Merci ;-)

Salut tatouss,
pour zapper la PRAM, démarrer 4 ou 5 fois l'ordinateur en maintenant les touches alt + cmd + P + R appuyés. A chaque redémarrage, on entend l'accord du mac, au bout de la 5eme, c'est fait.
pour le reset du SMC, il faut débrancher la prise de courant pendant 20 secondes (ou plus) puis a rebrancher. Attendre 15/20 secondes avant d'appuyer sur le bouton d'allumage. J'espère que ça te sauvera de ta galère....;)

Merci jrozen,
je vais essayer de faire cela. J'ai fait la manip' pour la pram une fois, mais apparement cela n'a rien fait, car la souris est tjr aussi rapide, l'heure ... etc. Normal si tu dis qu'il faut faire ça 5 fois ^^
J'espère que c'est la solution au problème !
:hosto:
Je vs tiens au courant, @pluch