Chansons introuvables sur iTunes

clemoudou

Membre confirmé
25 Janvier 2006
38
0
www.macastuces.info
Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec iTunes, à chaque fois que je double clique sur une chanson dans iTunes, cela m'affiche "il est impossible d'utiliser " titre de la chanson": le fichier original est introuvable. Souhaitez vous le chercher?"

Et quand je le cherche, je le trouve pas.

Je comprends pas car si le fichier n'est pas sur l'ordi, pourquoi il s'affiche encore dans iTunes?

Merci pour votre aide car en fait ça me le fait avec tous mes fichiers et j'en ai des milliers. Donc si j'ai mis un dossier dans la poubelle ou autre, j'aurais vraiment les boules.

Merci d'avance.

si tu ne trouve pas tes chansons sur ton ordi, cela veut sûrement dire que tu as en effet supprimé ton dossier iTunes contenant toutes tes musiques.

Du coup a par les réinstaller a partie d'une sauvegarde je ne vois pas d'autres solutions.

bonjour
1-la bibliotheque est une liste construite de divers manieres selon tes réglages, avec -sans copie du fichier dans le dossier itunes
c'est à dire que tu peux avoir 2 cas
- fichier listé mais pas dans le dossier itunes Music
-fichier listé et dans le dossier

Par ailleurs
Si on déplace un fichier sur l'ordi ( changement de place ou poubelle)
la bibliotheque n'a que son "ancien emplacement" en mémoire
donc c'est normal que ce message apparaisse en ce cas puisqu'elle e le voit pas là où elle savait qu'il était

edit par rapport au dernier message
la biblio est une liste
comme une liste d'affaires dans une valise
si on sort l'objet de la valise , l'objet reste écrit sur la liste

et on a le message que tu as eu : pas trouvé ( dans la" valise")

Je profite de ce topic car le disque dur sur lequel était stockée ma biblio Itunes a grillé.
Du coup, Itunes m'affiche le même message d'erreur (logique) puisque les morceaux n'existent plus...
...mais ils sont toujours dans mon Ipod et vu leur nombre, je voudrais savoir quel est le moyen le plus simple pour reconstituer la bibliothèque Itunes depuis l'Ipod.

Autrement dit, comment copier les morceaux de l'Ipod vers Itunes ?

Merci d'avance !

Tu peux utliser des utilitaires comme POd2tunes

merci de ta réponse...
J'avais malheureusement oublié de préciser que je suis sur PC.
Or ce soft est réservé au Mac...

Alors CopyTrans....
(une recherche Google en tapant "transfert ipod pc" te donnera ce que tu cherches)

J'avais repéré celui-là... seul souci : il est payant.
Mais s'il n'en existe pas de gratuit, je vais devoir me tourner vers lui.

J'avais repéré celui-là... seul souci : il est payant.
Mais s'il n'en existe pas de gratuit, je vais devoir me tourner vers lui.

Mais j'en sais rien! j'y connais rien aux PC (et j'ai pas envie de m'en occuper).

je t'ai cité CopyTRans car c'est le premier que j'aie trouvé en lançant la recherche Google en 2 secondes 1/2!

Cherche un peu, tu vas peut-être en trouver des gratuits!

(ce serait bien la première fois qu'on me dirait que sur PC y'a pas 100 fois plus de softs sympas, utiles et gratuits que sur Mac!!!)

eh oh... on se calme !

Tu n'es pas le seul sur le forum, je pose la question à tout le monde et par définition aux possesseurs de PC plutôt qu'à ceux de mac !

En résumé je ne t'ai jamais demandé de t'occuper de quoique ce soit, donc si t'en as pas envie, il te suffit de ne pas participer à ce topic !

Mais plutôt que d'attendre que tout te tombe roti dans la bouche... si tu te prenais en main.

En poursuivant la recherche Google, au delà de la première page, tu aurais déjà trouvé ton bonheur... plusieurs utilitaires existent et les fils de forums vers lesquels renvoie Google permettent de se faire une idée des 2 ou 3 qui semblent nettement avoir la faveur des PC users (par contre, il semble que Vista pose parfois problème.... par contre RAS avec XP)

Merci et félicitations pour ta première phrase... quel bel esprit de partage de connaissances et d'entraide.
Enfin bref.

Figure-toi que je suis allé bien plus loin que la première page de google et manifestement plus loin que tu n'es allé.
Chaque soft (yamipod, copytrans...) a ses propres limites ou défauts, y compris les payants.
J'ai donc eu l'idée (folle, je te l'accorde) de poser la question sur un forum pour le cas où quelqu'un ayant eu la même mésaventure que moi aurait résolu son problème ou aurait découvert un petit logiciel méconnu mais efficace dans ce cas.

Quel grand naïf je fais !
J'avais oublié qu'un forum ne servait pas à aider les autres mais à leur donner des leçons.

Tu aurais alors du expliquer que tu avais déjà cherché et testé différents softs... Que reproches-tu à YamiPod? (car a priori il semble que ce soit celui qui est plébiscité sur Windows.... en plus de ne pas être réellement payant, l'auteur acceptant toutefois els doncs)

i
donc, je conseille l'utilisation de google, ça marche bien aussi.... si si :D
t'es ouf toi!
Y mettre du sien?
Faire de la recherche ? Par ces chaleurs?
Alors que y aura bien un aidant qui le fera ?
:siffle:
-----
je rappelle que nous sommes des bénevoles qui aidont après l'effort personnel
( pas à la place du poil dans la main)

t'es ouf toi!
Y mettre du sien?
Faire de la recherche ? Par ces chaleurs?
Alors que y aura bien un aidant qui le fera ?
:siffle:
-----
je rappelle que nous sommes des bénevoles qui aidont après l'effort personnel
( pas à la place du poil dans la main)

wé ben tais pa obligez de répondre si cé pour dir des connery
cé bô l'esprit mac !! bravo !!!
pis ce site est pourrave, zêtes que des blériots

:D