Chargeurs Magsafe, tous les mêmes ?

vincent-51

Membre confirmé
28 Septembre 2009
20
0
47
Bonjour à tous,

Sur mon MacBook Pro 15" de 2009, mon chargeur MagSafe modèle A1290, 85W est HS.

Je suis donc entrain de regarder sur Ebay ou autres sites que Apple pour en racheter un, mais tous les modèles que je trouve n'ont pas le même numéro de série, alors qu'ils se ressemblent tous, et ont apparemment tous les mêmes caractéristiques techniques (85W - 18,5V - 4,6A)

Seriez-vous me dire s'il faut que je trouve obligatoirement le même modèle (A1290), ou si je peux acheter en toute quiétude, un modèle similaire, tant que je respecte l'ampèrage, le voltaire, etc...

Cordialement

Vincent

Attention il y a des 60W et plusieurs connectiques en T ou en L

oui ce sont les seules différences notoires que j'ai pu trouver.
Mais à part ça, si les chargeurs ont la même fiche, les mêmes Watts, même voltage, etc... mais s'ils n'ont pas le même numéro de série, alors est-ce que ça change quelque chose ?

Ceux en T sont les anciens, ceux en L sont les plus récents.
(les Retina sont en T -Magsafe 2- mais pas du tout la même forme et non compatibles)

Pour le reste, un chargeur officiel coûte 79€ et il est probable que sur eBay ce soit des contrefaçons (qu'on trouve à 20€, frais de ports compris) revendues en prenant une marge.

Il y a eu plusieurs références de Magsafe 85W Officiels: A1172 (la partie qui se branche sur le secteur est plus grande), A1222, A1290
MagSafe-connector-T-L.jpg

Tous sont utilisables (même connecteur, qu'il soit en T ou en L) mais évidemment les plus anciens commencent à avoir de la bouteille (d'où ressortent-ils?)

1610440-apple-85w-magsafe-power-adapter-0.jpg

1610440-apple-85w-magsafe-power-adapter-2.jpg