Charnière MacBook Pro Mid 2010

k8be

Membre confirmé
10 Février 2009
16
0
41
Salut à tous, ce topic est déstiné aux heureux detenteurs d'un MacBook Pro donc les charnières sont trés (trop) souples et qui ne savent pas trop quoi faire.

Au commencement
Fin décembre j'achetais un MacBook Pro. Produit magnifique aux finitions exemplaires etc... Mais un problème se pose : l'importante souplesse des charnières permettant à l'écran de s'orienter. Je ne vais pas dire que ce problème m'empêche de bien vivre avec mon nouvel ordinateur, mais juste que pour 100euros, j'attends de la robustesse ainsi que le nécessaire afin d'assurer au produit une durée de vie correcte (3-4 ans en ce qui me concerne).

Le problème :
J'ouvre l'écran à 30/40°, celui ci se referme quelques secondes plus tard. Je le pose sur mes genoux, écran ouvert à quelque chose comme 130° et plus, et l'écran s'ouvre complètement. Ayant comparé avec des PC, et avec le même MacBook exposé à la Fnac Defense, je me dis que mon Mac est loin derrière niveau "serrage de vis" des charnières.

La solution :
Aujourd'hui mardi 4 janvier de cette nouvelle année 2011, j'appelle Apple Assistance (90 jours d'assistance tel gratuite). Un type aimable demande autour de lui si le problème est reconnu. Je m'attendais à un NON, ce même non qu'on m'avait sorti lorsque le trackpad et la coque de mon MacBook Blanc late 2007 se fendait... Et bien non, c'est un OUI qui en est ressorti --> "Oui, le problème est reconnu et votre MacBook Pro sera pris en charge par un centre agrée ou pas un Genius".

Cool. Donc vendredi, rdv avec un Genius. Qu'ils refusent de me changer l'ordi ne m'étonnerait guère et ne me poserait pas de problèmes. En revanche, qu'ils refusent de serrer les vis me ferait "atrocement chier". Suite au prochain épisode.

T'inquiète pas j'ai le même modèle que toi et il est passé à l'Apple Care sans aucun soucis !

EDIT : Même modèle ET même problème.

d'apres moi un resserage des vis suffira

Passage hier à l'Apple Store Opera. Le genius envoie l'ordi au service technique, non pas pour serrer les vis, mais bien pour changer l'écran. Operation facturée 290€ en temps normal. Donc c'est plutôt chouette :)

Ceci me conforte dans l'idée d'acheter en ligne et de renvoyer le Mac dans les 7 jours en profitant du droit de rétractation.

Les MacBook Pro ont encore et toujours ce problème de charnières de manière générale ou c'est anecdotique ?

Aucune idée. Ceux que j'ai testés à la FNAC ont une charnière qui respire la solidité. Dans les Apple Store aussi. En revanche, ce n'est pas du tour le cas avec les MacBook Air, avec une charnière vraiment, mais vraiment trop souple qui lâche en début et en fin de course.

J'ai dès le début eu un problème avec l'écran du macbook qui s'ouvrait facilement et restait difficielemtn ouvert. je m'en suis accommodé, jusqu'au moment où la charnière sur un coté a du se casser et l'écran ne fermait pas bien.

Comme je n'étais pas souvent en France je me suis accomodé à contre coeur de cela, jusqu'a octobre dernier 2012 où j'ai été voir le magasin qui a pris des photos et les a envoyées à Apple (je ne pouvais me dessaisir de l'ordinateur car je devais repartir en voyage).Au téléphone le magasin qui m'a vendu l'ordinateur m'a repondu qu'Apple refusait de prendre en charge cette réparation mais a refusé de me confirmer cela par écrit et m'a dit qu'on remplaçait l'écran au prix de 400-500 euros

J'ai trouvé un magasin qui fait des réparations Apple 171 rue de Charenton à Paris qui m'a changé l'écran (ils ont mis un écran déjà utilisé) pour 350 euros et on m'a expliqué que l'on avait resserré les vis. J'ai réclamé mon écran et là j'ai vu que mon écrann'avait rien de cassé et que c'était simplement des charnières qui avaient cassé et qui ont été remplacées. Si je n'avais réclamé mon écran ils l'auraient gardé pour le mettre sur un autre ordinateur!

Sur la facture que j'ai reçue il est bien marqué:
remplacement des charnières
remplacement de l'écran

L'on m'a donc abusé en me changeant indument l'écran (et en mettant une pièce pas neuve!) alors que mon écran n'a rien de cassé alors qu'il suffisait de changer simplement les charnières!