Chauffe et SSD !?

• Créateur du sujet Créateur du sujet algath
  • Date de début Date de début

algath

Membre confirmé
4 Juin 2008
12
0
Mon MacBookPro mid 2009 à 2,8Ghz chauffe et ventile dès que je boote sur le SSD (crucial M4) que je viens d'installer en plus de mon disque !
Quand je reboote sur le disque dur, je n'ai plus de problèmes de ventilation !
Quelqu'un a-t-il déjà fait les mêmes constatations ?

crucial et les dernière version du firmware font pas mal de grimace ... on parlera encore d'ocz !

On va pas tout de suite jeter la faute sur le ssd ,

Quand tu boot sur le ssd, les ventilo turbine vite des le démarrage ou après un certain temps d'utilisation ?

c'est bizarre, peut être une sonde mal rebranchée...

Je m'explique: une sonde HDD existe afin de monitorer la T°C
si elle est mal enfiché ou morte, le MAC préfère faire tourner les ventilos au max afin d'éviter toutes surchauffes...

il faudrait regarder sur cette voie! :)

PS/ DeeJay: Pourquoi tu cherches tjrs la petite bete à parler d'OCZ etc etc, on s'entr-aide ici, il a un pb avec un SSD on essaye de savoir ce que c'est au lieu de dire blablabla et rien apporter au débat!!!!

:rolleyes:

Merci pour vos réponses.

Avec le moniteur d'activité, je peux constater que le Finder utilise autour de 90% du processeur à interval plus ou moins régulier entre 2 à 5 minutes environ pendant deux ou trois minutes ou quelques secondes !!

C'est ce qui semble provoquer la chauffe du mac quand cela dure !!!!!

Je suis perplexe ?

Comment savoir ce qui se passe ?

@kolargol31

je suis assé d'accord avec David16 ces toi qui di sa ...

je suis un défenseur d'ocz bah oui j'ai plusieurs produit ocz qui marche à merveille et le peux que j'ai eu a faire à du crucial ou autre ces dernier temps ce n'était pas très concluant ..

Pour revenir au post

à mon avis ces spotligth qui fais son indexation, donc laisse le travailler.

Si après un certain temps tu ne vois pas de changement (tu le laisse tourné une grosse heure pour voir) essaye les dépannage de base : reset smc ,reset pram, réparation des autorisation.

J'ai fait les reset, j'ai toujours les mêmes problèmes.

La machine chauffe et cela semble être lié a un utilisation importante de la CPU par le finder.

Du coup la machine ventile et perd de l'autonomie sur batterie

Comment savoir ce que fait le finder ?
quand j'échantillonne voilà ce que j'ai :
sample cannot examine process 112 for unknown reasons, even though it appears to exist. Try running with sudo.

Si je n'arrive pas à résoudre ce problème je démonte le crucial…

Sincérement tu as éssayé de passer par l'utilitaire de disque ? De verifié les permissions et de faire une vérification ?

Oui j'ai fait tous cela.
Je suis sous X.6.8 et certaines autorisations ne sont pas réparables…

Y'a-t-il une maj du SSD crucial qui modifierait cela ?

Je ne comprends pas ?

J'ai fait les reset, j'ai toujours les mêmes problèmes.

La machine chauffe et cela semble être lié a un utilisation importante de la CPU par le finder.

Si tu as une utilisation importante du CPU c'est que le problème vient du systeme et en aucun cas du SSD .
Une MAJ du SSD ne réglera pas un probleme lié au systeme.
Est ce un clone du HDD ou une nouvelle installe?

Ben si ton SSD est placé ds le lecteur optique ,installe le a l'emplacement HDD et vise versa.
Mais vraiment étrange que tu es un problème systeme alors que c'est un clone.