Photo Cherche installeur Photoshop 23.5 pour Monterey

VLuc

Membre confirmé
21 Janvier 2007
91
16
Bonjour,

Un message comme une bouteille à la mer…

Je cherche une archive DMG de l'installeur de Photoshop 23.5 (idéalement) ou 23.x.

En effet, bien qu'utilisateur depuis plus de 25 ans et abonné pro depuis près de 10, Adobe prétend ne plus disposer des versions "anciennes" (alors qu'ils m'ont fourni LR Classic 13 et Bridge 12 qui ne sont pas plus récents…).

Je précise que je suis photographe pro et évidemment "en règles", mais j'utilise de vénérables Mac Pro qui malgré leur sérieux upgrades sont limités par des processeurs non compatibles AV2X et par une politique commerciale d'Adobe absolument détestable et méprisante pour ses clients historiques.

Bref, si quelqu'un a gardé un fichier d'install sous le coude ou sait où en trouver un sain, je suis preneur…

Merci

Merci @Biscus, malheureusement ces versions ne seront pas compatibles avec Monterey qui impose une version 23.x (idéalement 23.5).

Merci @edenpulse pour cette intervention tellement aimable et o combien constructive !

Merci @edenpulse pour cette intervention tellement aimable et o combien constructive !
Pas de soucis.
Mais j’imagine que le but c’est pas d’occuper de la place sur ta machine avec des jolis dmg mais d’utiliser l’app.

A partir du moment où, oui tu peux l’installer, mais que tu ne pourras pas l’utiliser, je vois pas l’intérêt.

Désolé d’être pragmatique. (Ou alors j’ai raté un truc)

• J’aime
Réactions: JLB21
Expliquez-nous d'où vous vient l'idée que l'appli ne serait pas activable, déjà et on verra si c'est du pragmatisme ou… autre-chose.
Et puis changez de ton ; quand bien même vous auriez raison (ce qui reste à prouver…) ça n'est pas une raison pour être arrogant et méprisant.

@VLuc, n'inverse pas la situation, notre ami edenpulse n'a rien écrit de désobligeant.

Par contre, dans les forums, on ne fait pas de troc, on ne donne de liens pour des logiciels. Si un produit Adobe te fait défaut, tu le télécharges sur le site officiel, tu contactes le SAV d'Adobe et tout le monde restera dans les clous concernant la charte des forums.

De plus, tu ne mentionnes pas comment tu faisais l'activation de tes produits Adobe ? Officiellement, tu as un lien spécifique par rapport aux différents types d'activation... https://helpx.adobe.com/fr/download...-previous-versions-non-subscription-apps.html ...et d'autres informations.

Comme tu le mentionnes, Adobe ne pouvant te fournir quoi que ce soit, ici, ce sera la même chose. Merci d'en tenir compte.

@Locke, je n'inverse aucune situation. Mais si le ton de votre ami edenpulse vous paraît amical et courtois, dont acte.

Dont acte aussi quant à la charte que j'avoue, je n'ai pas pris le temps de relire avant de poser ma question : my bad…

Mais pour me conseiller de solliciter Adobe pour mon problème ou m'orienter vers l'activation de logiciels datant d'avant le système d'abonnement, vous n'avez manifestement pas lu au delà du titre du sujet… Donc un partout, match de nuls.

En effet, j'y précise que je suis pro, abonné de longue date et que les logiciels Ligtroom Classic 13 et Bridge 12 que j'ai obtenus récemment en sollicitant Adobe fonctionnent parfaitement sur ma machine, justement parce que je suis abonné de longue date et "en règles".

Donc quand un intervenant prend le temps de circonstacier un minimum sa question au delà du seul titre de son sujet, merci aussi d'en tenir compte…

@VLuc
Tu n'as pas beaucoup d'alternatives...
  • les anciennes versions des produits Adobe se faisaient par le biais d'un fichier d'installation que l'on téléchargeait, l'activation se faisait par le biais d'un n° de série légal
  • les nouvelles versions utilisent systématiquement Adobe Creative Cloud qui est une petite application qui permet de télécharger et d'installer une version d'un produit Adobe, qui dans la foulée fera son activation en ligne
...sorti de là, Adobe ne fournira jamais un fichier individuel, tout passera par Adobe Creative Cloud.

• J’aime
Réactions: edenpulse
@Locke, non, TOUT ne passera pas par le Cloud et SI, Adobe fournit des fichiers individuels au cas par cas comme ils l'ont fait il y a 48 heures pour le LRC 13 et le Bridge 12, activés par l'abonnement que je paie depuis 10 ans et qui tournent parfaitement sur ma machine… Cf mon premier message.

Mon problème est que les versions de Photoshop que m'a proposé mon interlocuteur "support" ne collent pas avec la version de mon OS, c'est pourquoi je cherche un installeur 23.x ; installeur dont mon fameux interlocuteur dit ne pas disposer.

Mon problème est que les versions de Photoshop que m'a proposé mon interlocuteur "support" ne collent pas avec la version de mon OS, c'est pourquoi je cherche un installeur 23.x ; installeur dont mon fameux interlocuteur dit ne pas disposer.
Le problème est que la version qui t'intéresse ne peut être installée/réinstallée que depuis Adobe Creative Cloud, sorti de là, Adobe ne proposera jamais un fichier individuel à télécharger. Il y a en effet des exceptions, mais pas dans ton cas de figure.

Je suis tombé sur un message dans Reddit d'un utilisateur mentionnant qu'il pouvait depuis Adobe Creative Cloud refaire l'installation de nombreuses versions de Photoshop...

older-versions-with-subscription-for-macos-monterey-v0-iyzkfimnwqbf1.png.webp

...sorti de là, Adobe ne fournira jamais un fichier individuel, tout passera par Adobe Creative Cloud.
Le problème est que la version qui t'intéresse ne peut être installée/réinstallée que depuis Adobe Creative Cloud, sorti de là, Adobe ne proposera jamais un fichier individuel à télécharger. Il y a en effet des exceptions, mais pas dans ton cas de figure.
Non c'est faux.

J'ai moi-même déjà bataillé longuement avec le support technique (site Adobe officiel, licence légale, tout ça) qui a fini par m'envoyer, miraculeusement, comme un lapin de son chapeau, un lien pour télécharger la DMG d'une version ancienne des logiciels qui ne sont soi-disant plus disponible.
Une fois installées, ces versions précédentes se lancent sans poser de problème de licence, à partir du moment où on a sa licence CC en règle.

Donc le discours marketing d'Adobe qui fait croire qu'il n'est pas possible d'installer en dessous de N-2 : c'est un mensonge !
Non seulement ils ont les installateurs, mais ils peuvent encore les donner si on les supplie pendant une heure sur le Chat de l'assistance officielle.

C'est comme ça que j'ai récupéré certains installateurs parfaitement propres et officiels des versions précédentes, que je propose d'envoyer si besoin.

• J’aime
Réactions: pouppinou
Non c'est faux.
A la base et depuis l'apparition d'Adobe Creative Cloud, il n'est pas possible de télécharger un fichier d'installation d'une version particulière.
J'ai moi-même déjà bataillé longuement avec le support technique (site Adobe officiel, licence légale, tout ça) qui a fini par m'envoyer, miraculeusement, comme un lapin de son chapeau, un lien pour télécharger la DMG d'une version ancienne des logiciels qui ne sont soi-disant plus disponible.
Une fois installées, ces versions précédentes se lancent sans poser de problème de licence, à partir du moment où on a sa licence CC en règle.
Je ne dirais pas le contraire, mais pour obtenir un fichier d'installation, il faut batailler ferme, prouver sa bonne foi, et au bout du fil, cela dépendra de l'interlocuteur et des consignes qu'il a reçues.
Donc le discours marketing d'Adobe qui fait croire qu'il n'est pas possible d'installer en dessous de N-2 : c'est un mensonge !
Non seulement ils ont les installateurs, mais ils peuvent encore les donner si on les supplie pendant une heure sur le Chat de l'assistance officielle.
Adobe tient avant tout à garder le monopole de ses logiciels, de plus cela lui évite depuis l'utilisation d'Adobe Creative Cloud le piratage massif qui existait auparavant* par un contrôle instantané de la légitimité d'une licence légale.

Comment réagirait Adobe si un logiciel équivalent à Mist permettait de télécharger ses produits directement depuis ses serveurs ? Les serveurs FTP d'Adobe ne sont pas verrouillés, on y trouve pas mal de choses, le hic est l'activation. Mais bon, on va en rester là.
C'est comme ça que j'ai récupéré certains installateurs parfaitement propres et officiels des versions précédentes, que je propose d'envoyer si besoin.
Dans ce cas de figure, il faudra impérativement le faire par message privé, sans jamais l'évoquer dans une réponse. Le warez, ce n'est pas ici.

*ce ne sera que pour information, nous resterons dans la légalité dans les forums, mais des hackers chinois savent très bien modifier une version d'Adobe Creative Cloud pour installer quasiment tous les produits Adobe. On ne débattra pas sur ce sujet, merci.

• J’aime
Réactions: JLB21