Cherche logiciel photo simple pour effets sympathiques

ulyssd

Membre confirmé
14 Avril 2008
63
2
Hello les macqueux!
Je viens ici pour profiter des vos horizons de connaissances.
En fait, je cherche un genre de logiciel de photos particulier: quelque chose de simple à utiliser, qui rendrait les photos sympas.
Je m'explique avec un exemple:
Photos noir et blanc, ou l'on aimerait laisser un objet en couleur, pour qu'il ressorte.

Alors évidemment, je peux faire ca avec Gimp, sans trop me compliquer la vie...

Mais j'ai vu des programmes qui rendent ces effets beaucoup plus simple et interactifs (ajout d'effet photos, de cadres, de contrastes, etc.). Par exemple, ce site en ligne http://www.picnik.com/ à la portée de n'importe quelle personne...

Ou une autre application iPhone - Colorsplash - permet en 2 clics de noir/blanter la photo, puis de "peindre" au doigt l'objet auquel l'on aimerait redonner la couleur originale...

Il est évident que Gimp ou Photoshop me permetteraient d'arriver au bon résultat, mais je cherche quelque chose de plus "amateur-fun friendly", you see?

Merci d'avance :zen::zen::zen:
 
Mais j'ai vu des programmes qui rendent ces effets beaucoup plus simple et interactifs (ajout d'effet photos, de cadres, de contrastes, etc.). Par exemple, ce site en ligne http://www.picnik.com/ à la portée de n'importe quelle personne...

Ou une autre application iPhone - Colorsplash - permet en 2 clics de noir/blanter la photo, puis de "peindre" au doigt l'objet auquel l'on aimerait redonner la couleur originale...

Il est évident que Gimp ou Photoshop me permetteraient d'arriver au bon résultat, mais je cherche quelque chose de plus "amateur-fun friendly", you see?

Merci d'avance :zen::zen::zen:

Bonjour,

Il me semble que tu as déjà trouvé.

Alors quelle est ta véritable question ?
 
Ben justement, je n'ai pas trouvé!
Picnik.com est un éditeur d'image online, donc des temps de chargement et de modifications très lents
ColorSplash est une application iPhone...

Je cherche un programme mac qui me permettrait d'avoir ce côté facile et fun à utiliser...
Une sorte d'équivalent en programme mac.
 
Merci pour la réponse!
Aperture a l'air super, mais il est aussi cher (et ca rime!)
Je vais encore réfléchir d'avant d'investir (et ca rime encore!)

Merci pour les réponses!:zen::zen::zen: