cherche macbook pro ne ventilant pas

algath

Membre confirmé
4 Juin 2008
12
0
Bonjour à tous,

J'ai eu pas mal de portables apple, à moi ou prêtés ponctuellement…
Pour moi un portable doit être absolument silencieux
Suivant les modèles, certains portables ne ventilent pas ou très très rarement.
Ainsi le Titanium le 667 DVI par exemple.
Le Alubook 1,67 dernière génération aussi.

Je cherche un MacbookPro qui ne ventile pas que pensez-vous du :

- macbookpro 15" à 2,66mhz ? 5,3 (A1286) mid 2009

et du

- macbookpro 1"" à 2,4 ou 2,66mhz ? 7,1 (A1278) mid 2010 le dernier quoi !

Si vous connaissez des astuces pour obtenir le silence total je suis preneur…

Même MBP 13" 2010, je n'entends jamais les ventilos, a par de temps en temps quand je fais des conversations avec Webcam, et même quand je joue, les ventilateurs, je les entends à peine.

- macbookpro 15" à 2,66mhz ? 5,3 (A1286) mid 2009

Je possède ce modèle, et je le trouve relativement silencieux, au point d'oublier qu'il est allumé. Même lors de traitements lourds les ventilateurs ne s'emballent jamais (hormis pour le jeu, évidemment ..).

j'en ai utilisé un tout ce WE (il fait très chaud à Grenoble), sans Ilap, posé directement sur la table, je n'ai jamais entendu les ventilateurs se déclencher

Bonjour, j'ai un macbook pro 2010,
Déjà, saches q'un ordinateur portable n'est jamais totalement silencieux: tu entends toujours un peu le disque dur, bien que sur le macbook, ce dernier soit relativement bien géré par l'OS pour ne faire presque aucun bruit.
Il faut aussi savoir qu'un macbook chauffe beaucoup, mais l'alu permet de dissiper plus facilement et efficacement la chaleur qu'un autre matériau composite!

Perso, le ventillo, je ne l'entend aussi presque jamais, sauf quand je m'en sers longtemps et je trouve que comparé à un autre ordinateur portable, on entend vraiment pas beaucoup le ventillo.!

Après tu cherches un macbook TOTALEMENT silencieux: je te conseille de le laisser éteint si c'est vraiment ce que tu veux.... En revanche, si tu préfères t'en servir en évitant une surchauffe de ce petit bijou de technologie, il va falloir que tu vives avec ces quelques décibels infimes qui te gène tant!

Mon conseil perso : le MBP 13" 2010 entrée de gamme + SSD (Postville ou Sandforce).

Silence total sauf pendant le game.