cherche salle de billard -enfants acceptés

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 815
Salut,
J'ai pas mal aidé de macusers ici , et cette fois j'ai besoin de tuyaux sur un sujet hors Mac
-
Je viens d'apprendre qu'un de mes neveux - age 10 ans - aime jouer au billard
( quel type, je ne sais pas encore)

Sa grand mère qui s'occupe d'une partie de ses loisirs cet été recherche une salle où il pourrait jouer cet été.

Or mes recherches indiquent rarement si les enfants sont admis comme joueurs
Quelques clubs indiquent spécifiquement "interdit aux mineurs".

Auriez vous des adresses où des enfants peuvent jouer?

Lieu: Paris ( Ouest si possible, et du coté de Boulogne Billancourt ce serait parfait)

merci d'avance

les vieux n'aiment pas trop être dérangé dans leur habitudes et leur silence (experience perso) le mieux c'est de joindre un club affilié à la ffb

en se pointant l'aprem en semaine dans une salle, je serais étonné qu'on leur refuse l'accés... surtout accompagné d'un adulte.

naas a dit:
les vieux n'aiment pas trop être dérangé dans leur habitudes et leur silence (experience perso) le mieux c'est de joindre un club affilié à la ffb
et qui te dit que les jeunes , ou ce jeune, sont "nécessairement bruyants"?
( je sais c'est peut etre un peu de l'humour de ta part mais quel cliché, sur les jeunes et les vieux)

Quant à la ffb , c'est une des options que j'envisageais mais pas sûr que la pratique billardienne du neveu soit assez intensive pour en passer par là.
en tous cas merci d'y avoir pensé

pascalformac a dit:
Et voilà.... ca va flooder à donf
sympa :(

mais non mais non : je compte sur vous les enfants

Sinon les vacances sont souvent l'occasion pour les clubs de faire de l'initiation… Le mieux serait peut-être de faire le tour des cercles et ainsi te rendre également compte de l'atmosphère (ne serait-ce que pour la fumée :mouais:).

D'expérience de glandeur lycéen, ces lieux sont quand même assez calme et ouverts à tous entre 14 et 17 heures.

pascalformac a dit:
et qui te dit que les jeunes , ou ce jeune, sont "nécessairement bruyants"?
( je sais c'est peut etre un peu de l'humour de ta part mais quel cliché, sur les jeunes et les vieux)

Quant à la ffb , c'est une des options que j'envisageais mais pas sûr que la pratique billardienne du neveu soit assez intensive pour en passer par là.
en tous cas merci d'y avoir pensé
parce que j'etais jeune dans un club de vieux, et le simple fait de dire "hu hu joli coup, etait considéré comme faire du bruit :D :rolleyes: ;)

en fait les clubs, ça depends vraiment de l'ambiance, à son âge la qualité de l'ardoise il s'en fout un peu :D , donc vraiment faut telephoner, visiter, se faire son opinion, ou plutôt le laisser se faire un opinion, c'est important qu'il se sente bien dans son club ;)

Pour la fumée, la plupart des salles maintenant sont non fumeurs, pas de soucis de ce coté là

sinon un conseil, ne jamais JAMAIS jouer de l'argent contre des filles:cool:

On va déjà commencer par ignorer ce genre de conseils... :D :D :D :D :D :D :D