Chicken of the VNC

skywalkerbru

Membre confirmé
24 Juillet 2005
67
0
57
bonjour, je viens d'installer Chicken of the VNC sur mon G5 chez moi, je possede un portable sur lequel j'aimerai intervenir a distance. Je ne ne suis pas vraiment pro au niveau configuration. Pourriez vous m'aider dans la marche a suivre. faut il installer Chicken of the VNC sur les 2 machines? De quoi ai-je besoin comme info pour me connecter sur le portable; adresse IP je suppose et.....??

merci a tous si vous pouvez m'eclairer
:up:

merci pour le lien ca a l'air assez simple en effet, mais dans l'explicatif on parle de connection a distance via un server. Mais dans mon cas se serait pour travailler de ma machines chez moi avec simple connection internet a mon portable lui aussi connecté a internet via wifi. Y a t'il d'autres parametre a regler sur l'ordi pricipale ainsi que sur le portable...?

Tu peux effectivement faire du VNC à l'intérieur de ton réseau, dans ce cas l'adresse ip de l'ordi est celle donnée par ton routeur wifi (dans le cas du tuto 192.168.1.XXX).
Le XXX étant le numéro alloué à l'ordinateur, il faut que tu le vérifies dans les paramètres de ton routeur (la boîte Wifi).

Pour trouver l'adresse ip je pense (suis pas sur Mac là) qu'il suffit de se rendre dans le menu pomme- +d'infos-réseau.
Si non en terminal il y a une commande mais là alzheimer me rattrape ... faut chercher sur le net.

Le problème de Chicken of the VNC, c'est qu'il ne gère pas les clavier azerty. C'est donc un peu embêtant parfois.

Je ne l'utilise plus et je l'ai remplaçé par JollyfastVNC ;)

Bonsoir ,

Pour ma par j ai beau y entrer l adresse de mon mac distant ou j ai bien tout paramétrer suivant un tuto au pied de la lettre rien n y fait

par contre niveau port il choisi tout seul le 5900 e si je veux en changer en entrant mon adresse ip + un numero de port il ne cherche même pas quoique ce soit et m indique que c est pas possible ??

Novice dans ce genre de soft je voius remercie de votre aide

Petite précision j ai trop bu d herbe de bison (comprendra qui pourra .. )

Connexion time out

Et jolly fast ne marche pas non plus

Donc problème de configuration

Je ne pense pas que ca vienne du Imac alu 2,66 (10.5.et quelques ) distant mais plutot du emac G4 800 (10.4.11)

Peut est parce qu ici je passe par un switch et la live box du voisin ? (a parametrer peut etre ?? )

Merci a tous

Tien certainement le problème

Je viens de lire qu il fallait ouvrir le port NAT de la freebox ce que je n ai pas fait
( je relirai le tuto mais je crois que ce n etait pas marque .. )

J essayrai de voir comment on fait ca demain

Bon, il n'est jamais trop tard pour bien faire : le contrôle à distance d'un ordi passant nécessairement par le réseau (internet ou intranet, peu importe), la place de ce topic est dans "Internet et réseau" !

Pour Chicken, si c'est paramétré correctement et si on coche "utiliser Bonjour" dans le menu "Chicken of VNC", les ordis connectés sur le même réseau apparaissent automatiquement, voir ci-dessous :

Chicken.jpg

Il faut aussi penser à ouvrir le port nécessaire dans le coupe feu du Mac. Chez moi c'est le port 5500.

Pour l'histoire du clavier, il suffit ( :rateau: ) de mettre son propre clavier en "Américain" dans la barre de menu, et ça le fait ! :cool: