Choisir sa RAM

Jessycd

Membre confirmé
18 Février 2011
91
0
Salut !

Ca fait un moment que j'aimerais bien augmenter ma RAM, le problème c'est qu'étant sur Mac que depuis un an ou deux je ne suis pas franchement sur de ce qu'il me faut...

J'ai trouvé ce deal la sur Amazon : Corsair 16GB

Pour un iMac i7 fabriqué en Février 2011 dont voici les infos trouvés sur Chipmunk :
Model introduced: 2010
Production year: 2011
Production week: 05 (February)
Production number: 927 (within this week)
Name: iMac Intel (mid 2010)
ModelCode: imac_mid_10
Model Number: MC511
Group1: iMac
Group2: Intel
Generation:
Machine Model: iMac11,3
CPU speed: 2.93GHz
Family name: A1312
Screen size: 27 inch
Screen resolution: 2560x1440 pixels
Colour: Aluminium
Memory - flavour: DDR3-S-1333
Memory - number of slots: 4
Memory - maximum total: 32GB
Memory - largest module: 8GB

Un peu plus bas ils me disent qu'il me faut ce genre de barrette (Avec un lien commercial) :
8GB SO-DIMM geheugen Mac 204-pin (DDR3)

Donc est-ce que ca correspond bien ? Est-ce que c'est une bonne affaire ou me conseilleriez vous autre chose ?

Merci :)

Salut !

La RAM que tu cites semble être bonne, je te conseille de regarder sur Crucial, tu peux sûrement trouver plus intéressant comme prix. Sélectionne ta machine et tu auras les RAM compatibles ;)

http://www.crucial.fr/eu/index.aspx

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne connaissais pas ce site !

Donc le mien c'est bien un Apple iMac 2.93GHz Intel Quad-Core i7 (27-inch - DDR3) Mid 2010 ?
Je devrais le savoir tu me dira mais entre les dates d'achat, de production, et les modèles qui changent 3 fois l'an...

Par conte niveau prix, sur Crucial je suis a 40Euros les 8GB, contre 57$ les 16GB sur Amazon donc plus intéressant pour le coup c'est raté ! lol

Et ce qui m'enerve c'est que je n'arrive pas a trouvé comment on contacte le vendeur sur Amazon... :mad:
Qui a l'air d'être Corsair lui même. EDIT : C'est Amazon en fait

Dernière édition:
Il y a bien ça qui à priori est compatible ;)

http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT102464BF1339

Attendre la confirmation d'un membre plus calé que moi en mémoire de Mac mais si tel est le cas, je pense passer commande pour mon 27" également :P

Même si c'est plus cher d'une petite dizaine d'euros, tu as la garantie d'un produit de qualité et une garantie à vie :)