choisir un boitier pour DDE

Bonjour FB78410,

En effet la réponse est oui et non. Je m'explique … En règle générale ceci s'applique à tous les DD internes (peu importe la marque) lorsque l'on est à la recherche du boîtier qui va les accueillir.

Il est nécessaire de tenir compte de certains éléments importants et se poser queluqes questions de base avant de faire son choix de boîtier:

1/ la connectique interne du boîtier: celle qui sera mise en place pour installer le DD interne dans le boîtier (SATA, IDE …). Il faut prendre en compte la connectique prévue pour le DD respectif.

2/ la taille du boîtier vu le format du disque dur à y mettre : 3.5" et 2.5". D'ailleurs la plupart des boîtiers en 3.5 pouces sont prêts à prendre en charge aussi des DD de 2.5".

3/ chipset du boîtier : Parfois pour ce qui est des DD de capacité importante (par exemple au-delà de 2To mais pas seulement) il serait nécessaire de contrôler aussi si la version du chipset du boîtier externe pourraît prendre en charge cette capacité. Certaines versions de chipset pourraient être bridées en ce qui concerne la capacité du DD à y mettre d'où l'impossibilité de le gérer via ce boîtier.

Mais normalement un boîtier 3.5" SATA ne devrait pas poser des soucis (à contrôler le chipset, quand même).

Une autre idée serait de réexaminer les ports USB de ton ordi : USB 2.0 / USB 3.0 pour voir quelle connectique externe rechercher. En règle générale la norme USB 3.0 est rétro-compatible. Ceci signifie qu'il est possible d'établir une connexion USB 2.0 à USB 3.0 et vice versa. De toute façon, quelle que soit la combinaison choisie, c'est la norme la plus basse qui sera utilisée c'est-à-dire la vitesse de transfert sera celle de l'élément le plus faible dans la chaîne, pour ainsi dire.

Voilà ;)

Bon vendredi à toi et à la prochaine sur le Forum :).