choix du format de compression de ma CD theque

Delgesu a dit:
Avec la mort du CD, c'est aussi la mort de ce marché paralèlle.
Ha bon, ca y est, le CD est mort ? Virgin et la Fnac mettent la clé sous la porte ? :D
 
Psygod a dit:
Oui ... et puis meme si certains Cd valent un poil plus cher ... y'a la pochette et c pas du AAC à 128 ... ça a kan meme rien à voir !
Sans blague, vous n'achetez plus de CD ou quoi ? Le prix moyen d'un album récent est de 15 à 18Euros. Soit de 50 à 80% plus cher qu'en ligne. Nous n'avons pas la même valeur d'un "poil" !
Evidemment que ça n'a rien à voir et qu'il y manque le support physique et la jaquette mais tout se paye et rien ne vous empeche de graver votre achat et d'imprimer la jaquette vous même.
Après des années de galère à ne pouvoir acheter les CD qu'à prix d'or, on vous donne enfin la possibilitée de réduire de beaucoup les prix et il faut encore que ça gueule.
Je ne dis pas que ça ne pourrait pas être encore un peu moins cher mais il faut aussi savoir accueillir de bonnes nouvelles parfois. ;)
Jamais content quoi.
 
Le prix d'un cd est globalement trop cher, je crois que tout le monde est d'accord. Les CD à 15 ou 18 ¤, c'est plutôt rare (sauf pour l'occasion).
Pour reprendre mon propos, le dique est trop cher et les fichiers itms et autres sont moins cher mais... et oui, car il y a un mais, la qualité est inférieur, donc 1 partout ; ce qui revient à dire que cela reste cher (on prend un produit dont ont diminu la qualité et le prix). si l'encodage proposé était de bien meilleur facture alors le ration qualité/prix serait plus intéressant.
;)
 
MarcMame a dit:
Sans blague, vous n'achetez plus de CD ou quoi ? Le prix moyen d'un album récent est de 15 à 18Euros. Soit de 50 à 80% plus cher qu'en ligne. Nous n'avons pas la même valeur d'un "poil" !
Evidemment que ça n'a rien à voir et qu'il y manque le support physique et la jaquette mais tout se paye et rien ne vous empeche de graver votre achat et d'imprimer la jaquette vous même.
Après des années de galère à ne pouvoir acheter les CD qu'à prix d'or, on vous donne enfin la possibilitée de réduire de beaucoup les prix et il faut encore que ça gueule.
Je ne dis pas que ça ne pourrait pas être encore un peu moins cher mais il faut aussi savoir accueillir de bonnes nouvelles parfois. ;)
Jamais content quoi.

Et d'une, je ne cherche pas à relancer le débat sur le prix des CD mais oui des CD à 9 euros, il y en a un bon paquet ... j'ai acheté le dernier MUSE, y'a la complète de Skunk Anansie

Certes, ce ne sont pas des nouveautés mais quoi qu'il arrive, un album à 10 euros sans pochette et artwork (ou plutot avec une pochette fait maison) et un album à 18 euros dans son format d'origine ... quand on est fan ... c vite vu ... je ne crache pas sur l'ITMS mais je trouve ça trop cher ... point barre !
 
Psygod a dit:
oui des CD à 9 euros, il y en a un bon paquet ...
Certes, ce ne sont pas des nouveautés mais quoi qu'il arrive, un album à 10 euros sans pochette et artwork (ou plutot avec une pochette fait maison) et un album à 18 euros dans son format d'origine ... quand on est fan ... c vite vu ... je ne crache pas sur l'ITMS mais je trouve ça trop cher ... point barre !
C'est bien ça : jamais content et avec même un poil de mauvaise foi par dessus. :D
 
Fat Boss Slim a dit:
L'ITMS vise quand même en priorité les possesseurs d'iPod... ;)
C'est ce que j'allais dire ! La musique en ligne d'une manière générale ne concurence pas directement la vente de CD, ils sont complémentaires.
Je ne connais aucun client de l'ITMS (ou autres) qui ne possède pas de baladeur MP3, ce qui ne les empechent pas de graver leur achat sur CD-R ne serait-ce que par sécurité, mais l'achat en ligne est, avant tout, fait pour alimenter leur iPod.
Dans ce cadre d'utilisation, l'encodage AAC 128Kbps est largement suffisant.
Ne pas oublier non plus qu'une grande majoritée des internautes ne disposent encore que d'une simple connexion RTC en 56kbps (4ko/s dans la pratique !).
Un encodage de meilleur qualitée entrainerait un temps de téléchargement insupportable pour ces nombreux clients.