Choix du mac et du logiciel approprié

thevoice5348

Membre confirmé
31 Janvier 2010
10
0
Bonjour,

Je souhaite acquérir un mac (type imac) et du logiciel approprié pour faire du montage HD à partir de films réalisés avec un caméscope SD-HD200 de panasonic travaillant avec des cartes sdhc puis capturées sur Mac et sauvegardées en format AVCHD (quid du format de gravure type blu ray) Bon bref la sempiternelle question quel est le meilleur choix hard et soft. Merci à tous ceux pour votre aide. :)

vu que tu veux bosser sur de la HD, tout imac sera suffisant, mais le plus puissant mac sera toujours le meilleur
quid du format de gravure type blu ray
Si tu mets le prix (graveur bluray + logiciel commercial Toast), tu pourras graver de la HD sur galette BluRay
Tu ne pourras pas la lire sur le mac mais uniquement dans ton lecteur bluray de salon
à part ça…

à+

Merci pour cette réponse rapide, donc le Imac 21 pouces 1to semble suffisant, mais dois monter avec Imovie HD (est ce une partie intégrante de ILite) qui semble compresser les images AVCHD...Quel conseil peux tu donner? Merci:)

iMovie HD ne permet pas d'importer de l'AVCHD, pour ça il te faut la version 7 ou 8 (iLife'08 et iLife'09)
Si tu veux vraiment utiliser iMovie HD, utilise le soft de McHervé pour convertir au préalable tes sources en fichier reconnaissable par iMovie HD.

monter avec Imovie HD (est ce une partie intégrante de ILite)
iMovie (nouvelle version) fait partie intégrante de iLife, qui sera fourni swur ton Mac
qui semble compresser les images AVCHD
iMovie (nouvelle version) sait décoder l'AVCHD (pour le transformer en format éditable), pas l'encoder ;)

à+

Toast permet de graver du BD, ok... mais il permet aussi de créer les menus, tout ça, le truc qui fait un BD de ce qu'il est ? Comme un DVD, mais en mieux ?

Il n'existe donc aucun logiciel sur mac qui sache lire un disque BD ? Et donc à part graver un BD, un lecteur BD pour Mac ne sert à rien ? ;) (donc en fait faut un graveur)

A voir après le coût d'un BD inscriptible vierge, ça doit pas être donné ^^ un peu comme les DVD à leur début...

Il n'existe donc aucun logiciel sur mac qui sache lire un disque BD ?
le système Mac n'est pas compatible avec la lecture BluRay (encore une ânerie liée aux protections, ces mêmes protections qui n'embêtent que les utilisateurs honnêtes :()

Et donc à part graver un BD, un lecteur BD pour Mac ne sert à rien ? ;) (donc en fait faut un graveur)
vi et re: :(

A voir après le coût d'un BD inscriptible vierge
Dans les 50 euros les 10, soit 5 euros pièce, ce n'est pas la mer à boire, je payais plus cher mes premiers DVD-R :D

à+

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos conseils. Donc demain je vais chez le revendeur Apple pour passer commande de la pomme mais avant le go final, j'ai besoin de confirmer un doute : hésitation entre Imac 21 ou Imac 27, (sur le forum le core I7 est souhaité pour les applis 3D ce qui n'est pas mon cas) , mais voulant faire de la HD que dois je faire.
Besoin d'aide: Imac 21 avec plus de ram et 1 To ou le I5/7(prix!). L'ecran 27 est imposant aussi sur un bureau et me fait peur pour son encombrement! bon je sais je suis hésitant mais je ne veux pas me tromper, alors vos suggestions sont attendues avec plasir. Merci à vous.:)

le principe est toujours le même:
plus ta bécane est puissante mieux c'est
(mais l'autre conviendra aussi)

donc la seule question est quel pognon as-tu à mettre dedans? as-tu des kopecks à dépenser en plus pour gagner en confort?
(et toi seul pourra répondre)

à+