Choix d'un Tuner TV (Mac et Boot Camp)

LaBaudoi

Membre confirmé
16 Février 2008
37
0
52
(je sais pas trop où me mettre)

Salut à tous!

Newbi en Mac :sick: (un peu moins en PC), mon cœur switch pas mal pour le nouvel iMac. L’élan pour un Mac est un peu freiné, à dire vrai, par un problème hardware et software. Est-ce que les tuners TV pour PC sont essentiellement incompatibles Mac pour des raisons software ? Ou hardware ?
En définitive, je cherche un tuner TV hybride (analogique, numérique) qui fonctionnerait à la fois sous Mac et boot camp ou Parallels… N’ayant jamais eu à proprement parler de télé (que des cartes tv reliées anciennement à un magnétoscope puis à une Freebox), le choix d’un bon tuner est assez déterminant.

Autre question newbi. Il existe un logiciel assez unique sous PC « Net transport » que j’utilise quasi quotidiennement qui permet le streaming des flux audio (.ram par exemple) ou vidéo sans qu’il soit nécessaire pour cela d’écouter ou regarder le flux directement. Existe-t-il un équivalent sous Mac?

Merci à tous pour vos avis de vieux utilisateurs et de votre aide ! :):)

Je m’étais arrêté à l’Apple IIc, je trouvais l’imprimante à 6000 balles trop cher…:D
 
Pour la TV sur Mac j'ai testé :
- terratec hybrid (version purement PC car pas de logiciel pour Mac vendu avec - achat d'occaz)
- elgato hybrid (version purement Mac)

Je n'ai finalement gardé que l'elgato (moins de câble à brancher :siffle:).
Pour le coté software : eyetv d'elgato qui fonctionne très bien.

N'ayant pas testé sous windows en passant par parallels je ne pourrais te dire si ça fonctionne bien :p