Choix écran principal avec "Bureau étendu" sous Lion

dadd1103

Membre confirmé
22 Octobre 2006
61
0
39
GroLand 68
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec la fonction bureau étendu sur OS X Lion : je possède un MBP C2D au quel j'ai connecté un 2eme écran. J'aimerais utiliser la fonction bureau étendu en ayant l'écran principal sur le moniteur externe et non pas sur l'écran du portable.

Or, ce n'est pas possible... Pour avoir l'affichage principal sur l'écran externe je dois fermer mon Macbook Pro !

Donc : plus de bureau étendu.

Une solution ?

Merci

Dernière édition:
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec la fonction bureau étendu sur OS X Lion : je possède un MBP C2D au quel j'ai connecté un 2eme écran. J'aimerais utiliser la fonction bureau étendu en ayant l'écran principal sur le moniteur externe et non pas sur l'écran du portable.

Or, ce n'est pas possible... Pour avoir l'affichage principal sur l'écran externe je dois fermer mon Macbook Pro !

Donc : plus de bureau étendu.

Une solution ?

Merci

Le bureau étendu sur OS X Lion fonctionne exactement comme OS X Snow Leopard. Pour faire ce que tu veux, il suffit de :

1) Aller dans "Préférences Système -> Moniteurs"

2) Sur chacun de tes écrans, tu vas voir une fenêtre de configuration qui apparaît avec les onglets "Moniteur" et "Couleur". De plus, sur l'une des fenêtre, tu vas voir un onglet "Disposition"

3) Dans l'onglet "Disposition", tu peux réordonner les moniteur et repositionner la barre de menus. Cette dernière est représentée sur l'un de tes 2 écrans par une barre blanche supérieure.

4) Pour basculer l'un ou l'autre des écrans en tant que principal, il suffit de cliquer sur la barre de menus et la faire glisser vers l'un ou l'autre des écrans.

Cela devrait résoudre ton souci.

Remarque : À noter que si ton dock est situé en bas, il se déplacera sur le même écran que celui de ta barre de menus. En revanche, s'il est à gauche ou à droite, il restera sur les extrémités de ton écran, quelque soit l'emplacement de la barre de menus

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: dadd1103
Eh bien merci.

Effectivement, je cherchais plus compliqué que cela ! :D Il suffit de déplacer la barre de menu.
Je m'attendais à une case à cocher pour définir le moniteur principal et je n'avais plus le souvenir de la procédure quand je l'avais effectué sur Snow Leopard.

Encore merci pour ta rapidité !!