Choix entre Imac 2009 24" et Imac 21.5"

vandykmarsu

Membre actif
29 Août 2005
103
1
44
Cambrousse Alsacienne
Bonjour, j'arrive pas à me décider sur le choix de mon futur Imac.

Le modèle 24" 2,66GHz avec 4Go et 640Go est intéressant tout comme le 21.5" 3,06Ghz 4Go et 500GB.

J'utilise mon ordi pour surfer, couper des chansons, mais pas de grosses retouches ou autre...

La seule différence c'est la taille de l'écran et l'espace disque...

Please help! :rose:

Salut !

Je suis comme toi, je ne sais pas quoi choisir mais pour 2 autres modèles...

Je pense qu'entre du 2.66ghz et du 3.06ghz la différence peut se voir mais pas avec une utilisation "basique".

140Go de d'espace disque en plus est-ce négligeable pour toi ou pas ? (sachant qu'il te reste l'option des disques durs externes...)

Le 24" est-il livré avec Snow Leopard ?

Avec le 21.5" tu auras un clavier bluetooth et la Magic Mouse également...

Moi je prendrais le 21.5" pour la qualité de l'image, à mon travail ils sont exposés côte à côte et la différence au niveau de la qualité de l'image est flagrante...

Bonjour, j'arrive pas à me décider sur le choix de mon futur Imac.

Le modèle 24" 2,66GHz avec 4Go et 640Go est intéressant tout comme le 21.5" 3,06Ghz 4Go et 500GB.

J'utilise mon ordi pour surfer, couper des chansons, mais pas de grosses retouches ou autre...

La seule différence c'est la taille de l'écran et l'espace disque...

Please help! :rose:

La différence est un peu plus subtile : le 21,5" tout comme le 24" a une définition full HD, mais le 21,5" est "plus fin". La qualité de l'écran de ce dernier ( à LED) est meilleure.
La taille mémoire du 21,5" peut-être portée à 8 Go, tandis que celle du 24" reste limitée à 4 Go
La carte graphique du 21,5" d'entrée de gamme est "bas de gamme" comparée à celle du 24". Par contre la carte graphique du 21,5" à 1349 € tient la comparaison avec celle du 24".
Enfin, le 21,5" est de la fin de l'année 2009, tandis que le 24" date de la fin de l'année 2008.

Toutes ces informations sont disponibles sur l'Apple Store.

Selon le budget disponible on peut considérer qu'il y a un meilleur choix dans les nouveaux 21,5", et surtout un meilleur potentiel de "durée de vie"

Merci pour ces détails, oui je pense bien que le 21.5" est est de meilleure manufacture qu'un modèle antérieur, mais bon quand j'ai comparé le 21.5" au 24" ça fait pocket surtout en entrée de gamme. J'ai chopé une bonne affaire sur le refurb, un 2.66GHz 24" pour 979€ auquel j'ai rajouté un Apple Care, donc au final je m'en tire bien... (1048€ Apple Store contre 1044€ Fnac sans rien)

Nickel, j'ai reçu mon Imac aujourd'hui!!!

Pas de surprise lors du déballage comme en 2008, il s'agit bien d'un early 2009 2,66Ghz G9400M.

La restauration Time Machine s'est bien passée avec juste un léger accrochage du tps à 2milliard d'heure et 42 minutes lol

Le meilleur pour la fin, une fois ma bibliothèque Itunes restaurée mon DVD n'a plus été éjecté, tout essayé rien, il bloque, prend le dvd mais ne le rend pas, du coup SAV...