Choix entre un powerbook 12' ou le X31 d'IBM

A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Je voudrait avoir un conseil d'achat svp. J'hésite à switcher pour un powerbook 12' 1ghz ou bien à acheter un portable pc IBM X31 12',centrino 1,5ghz (au prix étudiant: les deux sont donc au meme prix)
confused.gif
. J'hésite car chacun ont ses avantages et inconvénients: Le IBM est + légé (1,6 kg), + puissant,le wifi sans supplement de prix, garanti 3 ans en standard, et compatible avec moult logiciels-étant donné que c windaub: ce dernier argument me retient tout particulièrement, jai peur d'etre isolé: par exemple, msn sans webcam, et je pense avoir quelque logiciels windows parfois a utiliser: ex: reconnaissance vocale. Inconvénient du IBM: c windows et le lecteur cd n'est pas intégré (nécessite l'ultrabase etc. mais bon g déjà un graveur externe)... Tandis que le powerbook à un système d'exploitation nettement mieux, le carte graphique est mieux, il a le lecteur dvd intégré mais très peu de logiciel compatible, et est plus lourd (sachant que le portable c aussi pour les cours à la fac).
Sachant en outre que le jeu n'est pas une priorité pour moi, je veux simplement faire tourner des application (internet, dvd, bureautique, communication...)
Merci de me donner votre avis sur la question.
 
Je dirai que question de poids ça tourne plutôt à l'avantage du PB 12", car à 2,1Kg avec le graveur c'est quand de loin moins lourd que l'IBM à 1,6Kg + graveur externe non ???

A mon avis ce qui est déterminant dans ton cas concerne les logiciels... si tu utilises beaucoup de logiciels spécifiques PC et qu'il n'existe pas d'équivalent sous Mac. Je te conseillerai plutôt l'IBM...

D'ailleurs qu'est-ce que tu utilises comme logiciels ?
 
je pencherais plus pour le mac
(etant pc portable au boulot et mac la maison, j'essaye d'etre objectif)
parceque tes utilisations ne sont bloques sur un logiciel specifique
peut etre msn... mais bon telecharger aim sur pc prends 5 minutes
c'est pas la mere a boire non plus
internet n'as pas de preference de system, pareil pour la musique donc
je pencherais pour le mac
maintenant a toi de les essayer
laugh.gif
 
Je te conseille aussi le PowerBook 12" parce qu'un portable sans Graveur CD (Apple avait fait ça avec les duo ==> échec) et avec une carte 3D moins bonne que celle du PowerBook 12" c'est mesquin.
En plus, avec le PowerBook tu as une promo en ce moment (et si tu ne prends pas la promo, il y aura bientôt un remplacement de gamme).

Pour ce qui est des logiciels, tu peux utiliser AIM pour la vidéoconférence et pour le reste tu trouveras forcément un équivalent (ça sert à rien d'avoir sur PC dix applications qui font à peu près la même chose et qui fonctionnent plus ou moins bien quand tu pourrais en avoir une sur Mac qui fonctionne et fait exactement ce que tu veux).
 
ma reponse tient en 1 mot et 1 chiffre:
powerbook 12":(tu seras pas decu)
up.gif
 
Je veux switcher
frown.gif
(bis
tongue.gif
)
 
up.gif
et oui qu'est ce tu ve...les grands esprits se rencontrent et vu que les grand esprits ont compris que les macs c'etait le top et qu'ils sont a gre ils se retrouvent ici!!!!
love.gif
vive gre et vive les macs
love.gif
 
finalement j'suis le seul malheureux sans Mac
frown.gif

Je veux switcher
love.gif
 
jai donc fait le tour de ce que j'utilise régulièremement en logiciel et j'obtiens (en fait, j'utilise pas grand chose):
- internet: netscape et msn messenger,bittorrent.
- vidéo et son: itunes, wmp (incroyable, non???), real alternative, win dvd, divx player.
- bureautique: office, dragon naturally speaking
- jeux quasiment rien sauf Train simulator
out.gif
(a quand une conversion sur mac?!!!) et gta
- autre: encyclopédie universalis et britannica.

Ben jcrois que c tout.
 
-Internet:
Safari et Msn (version a chier sur Mac, pas d'avatar, de son, de video, de jeux)
-Vidéo et son:
itunes, VLC, Quick Time, Real, Apple DVD.
Pas de problemes sauf si tu encodes des WMA avec WMP
-bureautique:
Office pas de problemes
Dragon, je ne sais pas si il est porté sur Mac
-Jeux:
Avec la carte graphique du IBM, tu peux oublier
Je ne crois pas que GTA sois porté sur Mac
-Autre:
Aucune idée.
laugh.gif
 
rebonjour,

merci d'abord pour vos conseils!!!
J' y ai bien réfléchit et en effet un mac serait pour moi intéressant...
J'ai donc décider de switcher mais je nai pas pu attendre le renouvellement de la gamme des powerbook: j'ai craqué - lamentablement- pour un powerbook 12' 1ghz avec superdrive, dd 80go, 512 mo etc. à la fnac (modele d'expo).
Première impression: 1000 fois mieux que windows et que le pc (simplicité, esthétisme...) (on regrettera l'abscence de clic droit, c t bien pratiquee qd meme, je chipote). Franchement je l'adore!!!.

laugh.gif
 
WELCOME
love.gif


Kan j'y pense ..j suis obligé d 'attendre ...screugneugneu ...
tongue.gif
 
Tranquille le PB 12 !
rateau.gif

Allez hop un nouveau switcher, pour le clic droit, t'as le droit de mettre une souris 25 boutons si tu veux hein
crazy.gif
wink.gif


Normalement faut prendre des photos et être plus prolixe que ça !
blush.gif
wink.gif
 
ALU 12 POWAAAAAAAAA
up.gif
love.gif
love.gif


Pour le clic droit des Win-win$$$, soit tu achettes une souris 2 boutons (ou plus
tongue.gif
) soit tu maintient la touche ctrl de ton clavier et tu clic
wink.gif


PS: dans 3 mois tu seras habitué aux raccourcis clavier
 
Sans hésiter: ALU 12 POWAAAAAAAAA
up.gif
love.gif
love.gif


Niveau matos, c'est à peu près le même niveau de qualité (même si la config du mac en vidéo est un peu meilleure)... mais par contre, l'OS... l'OS... c'est de la balle... du linux sans les emmerdes de recompil de noyau et tout le toutim... avec toutes les applis bureautique de l'autre monde portées à l'identique.... Bref, plus qu'un mot: ALU 12