Choix iMac montage vidéo

Rochy

Membre enregistré
7 Octobre 2010
2
0
Salut à tous,

Je suis un habitué de Windows, et donc un malheureux, et je souhaite changer de bord. Je m'adresse à vous, utilisateurs avisés de mac, pour être guidé dans mon achat.

Je suis étudiant en cinéma et j'ai besoin d'une machine pour faire tourner FCP. Ne recherchant pas la portabilité, je pense investir dans un iMac. J'ai d'un budget de 1500€, pouvant être dépassé si c'est indispensable, et je bénéficie de la réduction apple on campus (-12% sur les ordinateurs).

Voici ma première question.
Je suis allé plusieurs fois en magasin et on m'a toujours conseillé d'investir dans un processeur quad-core et si possible dans l'i7. Cela me couterait environ 1900€ ce qui est tout de même un sacré dépassement de budget. Est-ce donc vraiment nécessaire de se doter d'un tel processeur (quad-core) ? L'i7 est il indispensable ou bien puis je partir sur i5 (1750€) ou, éventuellement, me contenter d'un i3 (1500€) ?

Ma seconde question porte sur les cartes graphiques.
Apple propose des iMac reconditionnés avec les mêmes processeurs que les nouveaux modèles mais dotés de cartes graphiques moins puissantes, ATI Radeon HD 5750 1 Go et 5670 pour les nouveaux contre ATI Radeon HD 4850 avec 512 Mo pour les reconditionnés. Est ce que la différence est significative ? Est ce que la puissance compte beaucoup ?

Ceci m'amène à ma troisième question.
Est-il plus intéressant d'investir dans un iMac neuf i3 ou i5 ou bien dans un modèle reconditionné i7 avec une moins bonne carte graphique ?