iMac Choix iMac pour P.A.O. et Graphisme viable ?

fafa77

Membre enregistré
18 Juillet 2015
6
0
49
Bonjour toutes et tous...
A la recherche du MacGraal (rien à voir avec un nouveau sandwich)...
Je ne sais quoi prendre

Le but est la P.A.O. et le graphisme (Xpress/Photoshop/Illustrator/Indesign)
A force de regarder les retours, je ne suis plus sûr de rien voir même de la pertinence (un comble) de rester sur mac... (pwah avoir envisagé de switcher sur pc rien que ça !???!? vade retro)

Bref quoi choisir...
Le côté mobile d'un macbook pro m'aurait tenté mais risquer de se retrouver avec un clavier non fiable, voir inutilisable, sans compter les autres soucis qui sont apparus ! Apple a apparement résolu certains problème mais le clavier ????

Un iMac pro ? La suite adobe privilégiant des processeur à cadence élevée (de l'aveu d'adobe même) à des multi-coeurs, pas envisageable quand un iMac Pro se trouve plus lent qu'un iMac classique et puis le budget est énorme et pas justifié ! ... adobe envisage-t-il de modifier ses programmes pour coller au système d'Apple ????

Un Imac Classique, il ne reste que lui alors... mais quid des écran Retina 5K ? et quid du I7 qui surchauffe ? Faut-il toujours envisager un comble de passer en basse résolution écran pour gérer correctement Photoshop ou Lightroom aussi... ?

Alternatives possibles :
La Microsoft Surface Studio (le principe est superbe) ? Pas une question de prix, c'est même plus cher que l'Imac standard haut de gamme ! Mais là ou Apple voit peut être trop loin est trop en avance côté connectique et technologie, Microsoft en reste à l'âge de pierre... Sur le papier c'est génial mais PROCESSEUR i5 6ème GENERATION, PAS D'USB C, PAS DE THUNDERBOLT, PAS DE DISQUE SSD, MÊME PAS POSSIBLE DE LE PRENDRE EN OPTION ni le reste non plus... est-ce-que d'ailleurs Xpress en l'occurence fonctionnerait sur la Surface Studio ?

Alternative 2 une tablette graphique Wacom Cintiq avec le module PC intégrable Cintiq pro engine en option, mais je ne suis pas graphiste pur et dur mais plutôt orienté P.A.O., publication print... Quid de l'usage d'une Cintiq pour de la P.A.O. (bon ça reste un pc donc je vois pas pourquoi les softs ne fonctionnerait pas mais encore quid d' XPress ??? Et puis je ne suis pas prêt à me retrouver avec un PC il faut bien le dire...

Un peu perdu...
Le seul choix qui me reste viable :

Un iMac haut de gamme avec tablette Wacom en plus...
Écran Retina 5K
Processeur à 3,8 GHz

  • Processeur Intel Core i5 quadricœur de 7e génération à 3,8 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 4,2 GHz
  • 16 Go de mémoire 2 400 MHz
  • SSD 500 Ho
  • Radeon Pro 580 avec 8 Go de mémoire vidéo
  • Deux ports Thunderbolt 3
  • Écran Retina 5K P3 de 5 120 x 2 880 pixels
Processeur i5 (le i7 chauffe-t-il toujours autant pour devenir inutilisable correctement ?)
Est-ce-que la performance va vraiment être au rendez-vous pour la suite ADOBE ???? Affichage, réactivité, rapidité ? Faut-il attendre un nouveau modèle d'imac hypothétique à venir si encore il y en a un de prévu ?

Merci de vos retour ?
 
Bonjour. Cela fait beaucoup de questions pour un problème somme toute très simple : la PAO est loin d'être le domaine le plus exigeant en terme de puissance. Je travaille tous les jours sur un très vieux Mac (Mac Pro 2008) sur la suite Adobe et ça se passe bien. Tout ça pour dire que les config actuelles (même modestes) sont tout-à fait suffisantes. Pour la suite Adobe, il vaut mieux privilégier les performances en monocœur, donc les fréquences élevées.
 
  • J’aime
Réactions: fafa77
Bonjour. Cela fait beaucoup de questions pour un problème somme toute très simple : la PAO est loin d'être le domaine le plus exigeant en terme de puissance. Je travaille tous les jours sur un très vieux Mac (Mac Pro 2008) sur la suite Adobe et ça se passe bien. Tout ça pour dire que les config actuelles (même modestes) sont tout-à fait suffisantes. Pour la suite Adobe, il vaut mieux privilégier les performances en monocœur, donc les fréquences élevées.
Merci. Et sinon pas de soucis pour photoshop, de baisse de performance avec l'écran 5K par rapport aux vieux modèles ? J'ai jamais eu de problème certes, mais n'ayant jamais eu encore de 5K... Bonne journée
 
Les possesseur d'Imac 5K seront plus à même de répondre, mais il me semble que les problèmes de performances des cartes video des iMac ne concernaient que les premiers modèles (2014), dans la version d'entrée de gamme.
 
  • J’aime
Réactions: fafa77
Bonjour
J'utilise la suite Adobe CC 2018 sur un iMac 5K (core i7& SSD) sans aucun problème, si ce n'est le prix de l'abonnement à l'année de cette suite.
 
  • J’aime
Réactions: fafa77
Mac Pro 2009 boosté... XPress (version 11.2.06) + CS6 (version 13.01) + suite Microsoft etc. sous High Sierra : Tout roule parfaitement... pour l'instant. J'attendrai les retours concernant la CS6 avec Mojave