Choix Macbook Pro

mentinet

Membre confirmé
6 Mars 2008
56
0
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques conseils pour l'achat d'un Macbook Pro.
J'ai un budget aux alentours de 1500€ mais je peux éventuellement grimper un peu pour certains points de config rentable à long terme (sachant en plus que j'ai un réduction avec l'école donc ça me fait environ un budget de 1700€)

En fait je pense choper le 15" mais j'aimerais savoir tout d'abord sur un disque dur 7200rpm est vraiment plus intéressant. C'est ce que j'ai sur mon PC actuel (avec P8600) et je voudrais pas trop perdre en fluidité. Donc est-ce que les CPU du mac peuvent compensé ça ou non...j'aimerais quelques conseils là dessus.

Ensuite concernant le processeur du macbook pro 15" , c'est le core i7 2,0Ghz. Mais est-ce que c'est 2,0Ghz par coeur ou au total ? Enfin comment cela fonctionne.

Si je souhaite un macbook pro c'est essentiellement de faire de la MAO, un peu de jeu mais sans plus (nba 2k11, cod) et du graphisme (développement web et logiciels).

Donc que me conseillez-vous ? Le macbook pro 2011 core i7 2,0GHZ 4go 1333Mhz HD 6490M avec 256 Mo de GDDR5 et 500Go 5400rpm (ça me changerai pas trop de mon pc actuel niveau rapidité ?)

Merci beaucoup !

Les nouveaux MacBook sont au moins 2x plus puissant qu'un P8600. Il y a 4 coeurs à 2GHz (freq de base) sachant que le mode Turbo peut faire monter la frequence à:
2,9 si 1 coeurs actifs
2,8 si 2 coeurs actifs
2,7 ou 2,6 lorsque les 4 coeurs sont actifs

Ok donc ça vaut bien le coup.
Et concernant le disque dur ? Je m'y retrouverais avec un 5400RPM ou il me faut un 7200rpm pour retrouver ma fluidité actuelle ?
Quel portable Mac me conseilleriez-vous alors pour mes utilisations (MAO, utilisation Logic Pro, un chouille de jeu, du graphisme, développement web, logiciels..) ?

Dernière édition:
Je te conseille un SSD, soit en rajoutant 100€/$ par rapport au prix de base, soit en acheter un par la suite (si ton budget le permet bien sur)

C'est presque 200€ de plus pour seulement 128Go. C'est mort ^^
Si je reste sur un DD normal pour le moment, qu'en pensez-vous ?

C'est presque 200€ de plus pour seulement 128Go. C'est mort ^^
Si je reste sur un DD normal pour le moment, qu'en pensez-vous ?

Bonsoir. Je viens d'avoir mon MBPro 2011 core I7 quad 2.0Ghz. Je l'ai eu avec un dd de 500 GO 5200 tours. J'ai installé un DD750 à 7500 tours (momentus acheté chez MacWay) et la différence n'est pas significative ! Juste sur des gros logiciels avec des gros chargements (style PS avec des fichiers RAW)

En résumé cette machine est exceptionnelle de rapidité. Je crois que lorsque je l'aurai monté à 8 Go de mem vive je serai au top pour un portable de 15 pouces.

Après 20 ans de windows et de pc, pour rien je ne reviendrai sur Windows !!!!

Eheh. Cool donc ça vaudrait peut-être le coup de prendre un 7200RPM sachant que j'utiliserais essentiellement Logic Pro, et la suite Adobe...

Etant tout nouveau sur Mac en revanche je ne me sens pas trop installer le 7200rpm moi-même donc je crois que dans un premier temps je vais garder le 5400 et si je veux changer plus tard je le ferais peut-être lorsque je serais plus à l'aise avec la machine.

Peut-être que je serais également intéressé pour passé en 8Go mais là c'est pareil c'est presque 200€ de plus et je sais pas si j'en aurais besoin dans l'immédiat. Savez-vous combien la machine peut recevoir de barette de ram ? Le produit neuf est bien équipé de 2x2Go ou 1x4Go ?? (autrement dit quels sont les emplacement libre pour accueillir de nouvelles mémoires.. ?)

Et enfin niveau de l'écran antireflet..et de la haute résolution. Des avis ?? Je suis actuellement en full HD (1920x1080) sur mon PC actuel. J'ai peur de tomber un peu de haut ? Pis là pareil, c'est plus de 100€ supplémentaires pour l'antireflet 1680x1050.

Etant tout nouveau sur Mac en revanche je ne me sens pas trop installer le 7200rpm moi-même donc je crois que dans un premier temps je vais garder le 5400 et si je veux changer plus tard je le ferais peut-être lorsque je serais plus à l'aise avec la machine..

Oui, et d'ici là les SSD auront surement baissé (et peut être tes revenus augmenté).

Peut-être que je serais également intéressé pour passé en 8Go mais là c'est pareil c'est presque 200€ de plus et je sais pas si j'en aurais besoin dans l'immédiat. Savez-vous combien la machine peut recevoir de barette de ram ? Le produit neuf est bien équipé de 2x2Go ou 1x4Go ?? (autrement dit quels sont les emplacement libre pour accueillir de nouvelles mémoires.. ?).

Les prix sont abusifs sur le site d'Apple, achete toi la RAM séparément (en mm temps que le disque dur) ça te coutera 80€ les 8 Go. Le MBP est équipé de 2x2Go.

Et enfin niveau de l'écran antireflet..et de la haute résolution. Des avis ?? Je suis actuellement en full HD (1920x1080) sur mon PC actuel. J'ai peur de tomber un peu de haut ? Pis là pareil, c'est plus de 100€ supplémentaires pour l'antireflet 1680x1050.

Je ne peux que te conseiller de prendre l'option HD antireflet ! Indispensable selon moi !

Voila, j'espère t'avoir aidé :)

Bon achat :up:

Ok merci beaucoup. Donc si le MBP est équipé de 2x2Go, sais-tu combien d'emplacement ram il reste ? Deux ?

Et concernant le HD anti reflet ça paraît assez intéressant mais je kif plutôt le contour noir de l'écran sur la version dans antireflet ^^ Quand tu dis que c'est indispensable selon toi, quelles sont tes utilisations ?

Les 2 emplacements du MBP sont occupés. TU auras donc 2 barrettes de 2 Go

Pour le DD c'est expliqué par Apple la manœuvre a faire. C'est très simple.

Erg ok donc pour passer en 8Go à l'avenir faudra obligatoirement acheté deux barrettes de 4 :/ Pas cool ça. Ou juste une pour passer en 6Go.

D'ac donc faudrait racheter 2 barrettes de 4 et les barrettes de 2 ne serviront plus à rien. Enfin on en est pas là... merci à tous pour vos conseils. J'attend encore des avis sur le HD antireflet.

D'ac donc faudrait racheter 2 barrettes de 4 et les barrettes de 2 ne serviront plus à rien. Enfin on en est pas là... merci à tous pour vos conseils. J'attend encore des avis sur le HD antireflet.

Quelles sont tes situations de travail?
Risques tu de l'employer dehors sur une terrasse, au soleil?

Perso je te dirais de foncer pour le MBP15" avec juste l'option HD antireflet.
Pour la Ram et le SSD ça te laisse le temps de mettre de côté pour un upgrade.

La Ram se trouve très facilement sur des sites comme Macway (ils sont pros ;) ), ne pas hésiter à prendre de la marque type NuImpact, Crucial, Kingston.
Pour les SSD j'ai lu beaucoup de bien sur les Crucial M4 et les Intel. Ca te laisse le temps de creuser le sujet.

Pour le disque dur l'option est a 50 euro sur le store donc prend direct le 7200 tour ;-)
Je boss aussi sur logic pro et je peut te dire sue le 7200 tour ces pas du luxe ;-)
Le programme est lourd il demande pas mal de ressource au disque dur ... j'avait aussi un 5400 avent et j'ai upgradé moi même vers un 7200 tour qui pour logic est beaucoup mieux ...
les 8 go de ram et un ssd tu peut le faire par la suite (ce que je vais faire dans les semaine qui suivent)

Pour l'écran anti-reflet je disais pareil que toi je trouve plus jolis avec le tour noir, mai si tu est nomade (comme moi) tu va regretté ce joly écran brillant, une fois qu'il a du soleil ou un peut trop de lumière tu vois plus rien ...
Mon ancien macbook pro avait un écran mat (Macbook pro 2007) donc j'ai bien su faire la comparaison ..
Si j'ai un conseil à te donné et que les finance te le permette prend un écran mat ces moins joly j'avoue mai ces vraiment plus pratique ...

Un truc qui est sur mon prochain Macbook Pro aura un écran mat ;-)

Merci pour tout vos conseils, faut que je rétablisse mon budget. C'est sur qu'avec ma réduc j'économise pratiquement 250€ donc c'est clair qu'il faut en profiter. J'hésite à me lancer sur le DD 7200 car l'option est chez moi à 89€... autant en acheter un sur le net. (d'ailleurs il en faut un spécial pour mac ?).

Et enfin pour le HD antireflet à part en été je me retrouve rarement en extérieur avec mon laptop. Ce qui m'intéresse plus dans cette option c'est le HD car je suis actuellement en 1920x1080 donc j'ai peur du passage sur 1440x900 ... Faudrait que j'aille voir dans un apple store ce que ça donne. Pis je kiff vraiment le contour noir.. lol

Merci pour tout vos conseils, faut que je rétablisse mon budget. C'est sur qu'avec ma réduc j'économise pratiquement 250€ donc c'est clair qu'il faut en profiter. J'hésite à me lancer sur le DD 7200 car l'option est chez moi à 89€... autant en acheter un sur le net. (d'ailleurs il en faut un spécial pour mac ?).
Un DD est un DD il n'y a pas de compatibilité mac ou pas...

Et enfin pour le HD antireflet à part en été je me retrouve rarement en extérieur avec mon laptop. Ce qui m'intéresse plus dans cette option c'est le HD car je suis actuellement en 1920x1080 donc j'ai peur du passage sur 1440x900 ... Faudrait que j'aille voir dans un apple store ce que ça donne. Pis je kiff vraiment le contour noir.. lol
Dans ce cas, prend la version HD pas mat :D

oui craiment prend le hd mai mat ;-)