Bonjour,
Je souhaiterais obtenir des avis concernant un achat imminent.
Je me suis décidé à ne plus attendre la sortie du mini et me dirige vers un mbp 13.
J'utiliserai cet ordi pour mon travail, donc essentiellement du traitement de texte, internet, ... mais aussi pour traiter/classer mes photos avec lightroom (fichiers RAW d'environ 20mo).
Mon utilisation sera la suivante :
Ma question porte donc sur le modèle de microprocesseur.
Je sais que pour le traitement de texte, pas de problème avec le i5.
Le i7 serait-il un plus lors du traitement des photos ? (j'ai remarqué quelques lenteurs lorsque je travaille sur le imac i5 de ma copine).
J'espère avoir été assez clair ; merci de votre aide.
Vincent.
Je souhaiterais obtenir des avis concernant un achat imminent.
Je me suis décidé à ne plus attendre la sortie du mini et me dirige vers un mbp 13.
J'utiliserai cet ordi pour mon travail, donc essentiellement du traitement de texte, internet, ... mais aussi pour traiter/classer mes photos avec lightroom (fichiers RAW d'environ 20mo).
Mon utilisation sera la suivante :
à la maison, avec un écran externe de 23 pouces ;
en déplacement, où le critère de taille du 13" me paraît déterminant.
J'ai également un SSD crucial M4 de 128mo que j'aimerais installer dans la bête (possible ? difficile ? Comment transférer le nouveau système dessus ?) et récupérer le modèle installé d'origine pour le mettre dans un boitier usb3.en déplacement, où le critère de taille du 13" me paraît déterminant.
Ma question porte donc sur le modèle de microprocesseur.
Je sais que pour le traitement de texte, pas de problème avec le i5.
Le i7 serait-il un plus lors du traitement des photos ? (j'ai remarqué quelques lenteurs lorsque je travaille sur le imac i5 de ma copine).
J'espère avoir été assez clair ; merci de votre aide.
Vincent.