Choix PC ou Ibook

squall

Membre confirmé
1 Avril 2004
38
0
je compte m'acheter un portable prochainement
j'ia tjrs eu un pc, dc tjrs windows, j'ai eu l'okazz de voir qquefois tourner mac mais sans +
c'est vrai ke je suis interessé pr découvrir le monde mac depuis lgtps, seulement le prix et peut être les performanance riskent de peut être me décevoir !
je voudrais un ibook 12' (800 mhz ... )il coute déjà 1200 euros à la base!
d'un coté pour 1200 euros j'ai un très bon pc portable genre 2.4 ghz 256 ddr, etc etc + la compatibilité de tous les produits windows !
je voudrais l'avis de gens ki ont eu un pc portable et un ibook pour savoir ce qu'ils en pensent !
merci bcp de m'aider ds ce dur choix :!
zen.gif

Pour ma part, mon 1er mac est le powerbook 12". J'ai une amie qui était sur pc et depuis février elle s'est achetée un ibook 12". Elle le trouve fabuleux, elle fait tourner photoshop, elle le met en réseau...le seul truc, s'est qu'il faut booster la ram de l'ibook mais sinon s'est une très bonne machine !
Et nous n'avons plus envie de retourner sur pc !!

Un conseil, ne soit pas impressionné par les 2,4 Ghz du PC !
J'ai un ibook 933 depuis 2 mois, et il est très véloce.
Je fait de la vidéo (imovie et idvd sans problème)
J'utilise également Photoshop elements sans soucis
Word ,excel, powerpoint......aucun soucis

Par contre pense a le mettre a 640Mo
up.gif

cki est dommage c'estr qu'ils font pas un ibook 12' à 933 ou 1 ghz
jveux absolument le 12' si je prends un ibook mais y a ke 800 mhz

Heu... comment dire...

ALU 12 POWAAA
love.gif
love.gif
love.gif
love.gif

Moi j'avais un Asus (enfin je l'ai toujours
laugh.gif
) portable 1600/512 Mo/ 40 Go avec tout le tzin tzin pour faire tourner Méga counter Force GT 3200et bah je peux te dire que mon Alu 12 a coté c'est une Mercedes et une Toyota, un Bonzaï et un buis, une MKII et une Gemini (Special Yoko
wink.gif
)
Bref, que du bonheur...

Je suis développeur, j'ai eu que des pc... Je ne me suis interessé aux mac que depuis OS X: j'ai tellement apprécié la machine que j'empruntais au boulot que je me suis acheté un aluBook 12" pour pouvoir prolonger le plaisir le soir à la maison
wink.gif
(je sais, c'est dégeulasse, mais là, je me fais plaisir pendant que je tappotte la réponse
laugh.gif
)

J'ai eu aussi des portables pc... et je peux te dire qu'au delà des performances, il y a une chose qui n'a pas de prix: le silence et l'autonomie.

Pour les perf, c pareil. Pour les applis, c'est plus facile. Pour le look, c'est plus beau. Pour le prix c'est un peu plus cher (ne nous le cachons pas)... mais la qualité a un prix....

Le choix de l'iBook 12 est un bon choix... je suis sous alu plus parce que j'ai eu les moyens... et que je me suis fait un beau cadeau pour mes 30 berges
wink.gif

GrandGibus a dit:
Je suis développeur, j'ai eu que des pc... Je ne me suis interessé aux mac que depuis OS X: j'ai tellement apprécié la machine que j'empruntais au boulot que je me suis acheté un aluBook 12" pour pouvoir prolonger le plaisir le soir à la maison
wink.gif
(je sais, c'est dégeulasse, mais là, je me fais plaisir pendant que je tappotte la réponse
laugh.gif
)

J'ai eu aussi des portables pc... et je peux te dire qu'au delà des performances, il y a une chose qui n'a pas de prix: le silence et l'autonomie.

Pour les perf, c pareil. Pour les applis, c'est plus facile. Pour le look, c'est plus beau. Pour le prix c'est un peu plus cher (ne nous le cachons pas)... mais la qualité a un prix....

Le choix de l'iBook 12 est un bon choix... je suis sous alu plus parce que j'ai eu les moyens... et que je me suis fait un beau cadeau pour mes 30 berges
wink.gif

Bah voila je me tue a vous le dire

ALU 12 POWAAAAA
up.gif
love.gif
up.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Sinon moi je vends un Portable Dell 5150 P4 3,06Ghz LOL Je passe au Mac aussi en Alu 12 qd j'aurai l'argent, même si mon Dell est un bonheur mais j'ai envie d'aller du coté de la lumière
laugh.gif
wink.gif

Marcant a dit:
Pour ma part, mon 1er mac est le powerbook 12". J'ai une amie qui était sur pc et depuis février elle s'est achetée un ibook 12". Elle le trouve fabuleux, elle fait tourner photoshop, elle le met en réseau...le seul truc, s'est qu'il faut booster la ram de l'ibook mais sinon s'est une très bonne machine !
Et nous n'avons plus envie de retourner sur pc !!
Ben, je dois bien dire que je suis du même avis. J'ai un PC de bureau (2,4 Ghz, 512Mo et HD 7200 tours UATA 133). A chaque fois que je l'allume, une impression de lenteur m'envahit. Je dois pas être très objetif évidemment
wink.gif

Mais le truc qui m'agace le plus, c'est (en plus de l'instabilité de l'OS) les longs moments de "freeze" sans raison apparente... Je vous passe évidemment les détails comme le lancement bi-hebdo de l'antivirus qui prendre 100% de la CPU pendant 15 minutes pour scanner les 40 Go de données...
Apparemment, tu cherches une comparaison entre pc et mac portables, mais, un pc portable ne peut pas être plus véloce qu'un PC de bureau. Et puis je suis obligé d'en remettre une couche sur l'autonomie et le silence...
Pour la compatiblité, j'ai rien à dire. Evidemment, tes softs PC ne fonctionneront pas sur le mac. Le reste, c'est tout bon...
Mac Os est une système ouvert... comme les macusers
laugh.gif

Cependant, il faut rendre à César, ce qui lui appartient... micro$oft a fait pas mal de progré (en copiant, mais on le sait tous)... ça plante moins souvent... à condition de rebooter au moins tous les jours
laugh.gif

Sans rire, a trop exagérer on se décrédibilise. Windows xp plante pas trop (du moins dans les activités quotidienne de dev)...

Pour les lenteurs: ce n'est pas une impression: toutes les opérations usuelles de manipulation de fichier sont d'une lenteur, mais d'une lenteurs... y'a qu'à switcher (même sous linux
wink.gif
) pour s'en rendre compte. Rien que pour ça, ça vaut le coup de switcher.

Pour les virus: rien n'est impossible... mais faut dire qu'on est épargné quand même.

Et puis, un petit détail: comme on n'est pas obligé de rebooter: la mise en veille, c'est génial. C'est une expérience inégalable: tu veux utiliser ton portable tu l'ouvres, et instantanément, il s'allume et tout ce que tu utilisais est là dans le même état que quand tu l'avais quitté. Tu as fini de travailler: tu refermes l'écran: c'est tout. C'est pas une légende: ca marche. Tu trouveras des témoignages de personnes qui laissent le machine allumée (et en veille) pendant plusieurs mois.

bon moi je dirais va essayre la bet
la toucher (la sentir ?)
la resentir, essaye des trucs
les menus, les applis
bref fait toi ta propre idée
et apres tu reviens avec plein de questions
et on essaye d'y repondre
laugh.gif

au fait j'ai un portable pc dell et... comment dire...
je l'aime pas voila, JE L'AIME PAS
mad.gif

le clavier est trop haut ca me casse le poignet
la souris beuhhhh l'ecran tient plus apres 3 ans
la sacoche, pff elle est morte
sick.gif

mon emac par contre lui je l'aime
love.gif

Le plus dur (j'y suis passé) c'est de perdre ses réflexes windozien et de tenter des trucs terribles impossibles sous windoz genre faire un glisser, changer d'appli en faisant un coup d'exposé (f9) ou un pom+tab : tu ne perdras pas ce que tu avais pris avec ta souris
wink.gif

Alors prend ton temps pour essayer... le temps de se débarasser des mauvaises habitudes
wink.gif

Fais comme moi pour te convaincre : visite hebdomadaire des iBook à la Fnac.
love.gif

En attendant, télécharge iTunes. Tu seras tout content d'avoir la pomme s'afficher quand tu lancera la visualisation en plein écran. Tu auras déjà l'impression d'avoir un peu un mac.
laugh.gif

Ensuite pose leur plein de questions sur le moindre petit détail, ils adorent y répondre. Et toi, tu adoreras lire leurs réponses sur ce qui sera à ce stade ton prochain portable
up.gif