Choix premier MacBook Pro

iQu3nt1

Membre confirmé
14 Mars 2012
61
0
Bonjour à tous et à toutes.
Me voici pour mon premier message sur ce forum et qui est donc le début de ma démarche dans l'achat de mon premier MacBook Pro.
Je suis dessinateur dans une agence de constructeurs depuis un peu plus d'un an et maintenant j'ai envi d'investir dans une vraie machine.
Autant pour le travail que pour du multimédia j'hesite entre le 13" et le 15". Jy ferai tourner pour le boulo à raison d'environ 2j par semaine Archicad (une gros logiciel d'architecture) Artlantis qui est un système de rendu photo réaliste et Photoshop.
Sachant que je le connecterai à un écran externe quand je ne serai pas en déplacement, j'aimerai savoir si un 13" en i7 2.4Ghz 4Go (que je pourrai upgrader à 8Go) serai suffisant pour ne pas avoir de ralentissements notamment en 3D (sa ne sera que des maisons individuelles) ou pas de surchauffe matériel. Ma question est en fait se vaut il avec le 15" "haut de gamme" niveau performances ? Sa fait un moment que je me renseigne et vu la MAJ du refurb j'ai envi de sauter sur l'occasion.
Merci d'avances.
Quentin ;)

Si tu utilises ce que tu appelles un gros logiciel 3D, il vaut franchement mieux un 15" avec une vraie carte graphique. Le MacBook Pro 15" est au moins 2x plus puissant que le 13" en CPU et certainement 5 à 6x plus performant en 3D. Si tu n'as pas le budget, faudra faire avec un 13" mais ça restera un choix économique.

Salut Pascal et merci de ta réponse,
C'est malheureusement ce que je craignait,
Donc je partirai sur un 15" maintenant j'ai plus qu'a attendre une bonne occasion, je comptai y mettre Max 1500€ pour avoir une bonne configuration qui me tienne dans le temps.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis prenneur... Merci

Salut Pascal et merci de ta réponse,
C'est malheureusement ce que je craignait,
Donc je partirai sur un 15" maintenant j'ai plus qu'a attendre une bonne occasion, je comptai y mettre Max 1500€ pour avoir une bonne configuration qui me tienne dans le temps.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis prenneur... Merci

Tu peux trouver de bonnes affaire sur le Refurb d'Apple.
J'ai acheté le mien (cf ma signature) en décembre à 1319€.
Je l'ai vu passé hier encore.
Le seul problème c'est qu'il faut surveiller et être prêt à payer de suite.
Le stock est mis à jour chaque nuit.

Avec ce budget, tu trouveras facilement sur le refurb. L'actuel MacBook Pro 15 d'entrée de gamme a un très bon rapport prix/performances (pour un Mac). Vu le prix ridicule de la RAM, tu pourras lui coller 8 Go à moins de 40 €.

Merci pour vos réponses, je me pose encore plusieurs questions.
La différence entre le 15" i7 à 2.2Ghz et CG 6750M avec 512Mo et le 15" 2.4Ghz et CG 6770M.
Par exemple j'ai vu des MBP en i7 à 2.8Ghz moins chère que dautres de même gamme mais à 2.00 GHz Pourquoi ? Car comme vous dites pour la rame je l'upgraderai en 8go mais j'aimerai être sûre de mon achat qui est une grosse dépense et ne pas acheter pour regretter et le voir laguer sur mes softs 3D.
En bref j'ai du mal à comparer les différentes gammes de MBP 15" i7 du côté vitesse processeur
2.00,2.20,2.40,2.66,2.80 ect.
Sur le Refurb un même produit sur deux dates différentes peuvent voir leurs prix varier ?
Merci de votre aide...

Parce qu'il y a encore des modèles de la génération précédente en vente sur le refurb. Il ne faut pas prendre ceux qui auraient encore une GeForce GT 330m (2010). Les modèles 2011 ont une Radeon HD 6xxx. Il faut juste "éviter" le 2 GHz avec la Radeon HD 6490M 256 Mo (bcp moins puissante) qui est le moins intéressant de tous. Préfère un écran haute résolution et/ou 8 Go et/ou un SSD déjà monté qu'un gros processeur ou cherche le moins cher (probablement Core i7 2,2 GHz / Radeon HD 6750 1 Go).

Dacord, donc en gros il faut préférer la Rame au processeur. Mieux vaut avoir 8go en 1333 et i7 à 2.2 que 4go en 1333 et i7 à 2.4 ? Car je serai pas mieux de prendre un plus gros proc. et mettre 8go de Rame ?
Cette question me turlupine; sur le Refurb deux mêmes produits strictement identiques sur deux dates différentes peuvent voir leurs prix varier ?
Pourrais-tu me donner 3 ou 4 exemple de configue de MBP 15" 2011 (du moins bon au meilleur) que je puisse bien me faire une idée.
Merci