choix qualité des sequences importées

i'm from barcelona

Membre confirmé
25 Janvier 2007
25
0
je voudrais savoir si il ya un parametrage possible ds imovie hd de la qualité des clips que l'on importe via un camescope numerique ..histoire de faire baisser le poids des clips en questions

merci

En fonction de ma petite expérience, je ne pense pas que iMovie puisse faire cela, car ça revient à une compression par software des tes fichiers lors de lors importation, ce qui prendrai énormément de temps. Pas facile d'être plus précis en fonction du peu de renseignements que tu donnes.

Maintenant la solution est d'utiliser une compression plus forte de tes images lors de la prise de vues. Ce qui revient à allonger le temps disponible d'enregistrement sur le média qu'utilise ton caméscope, mais évidement avec une qualité d'image moindre.

Sinon, tu importes tes fichiers vidéos avec la qualité que tu as choisie pour la prise de vues et tu les recompresses sur ta machine. Le montage avec iMovie est optimal avec le format DV, où la vidéo n'est pas compressée.

En fonction de ma petite expérience, je ne pense pas que iMovie puisse faire cela, car ça revient à une compression par software des tes fichiers lors de lors importation, ce qui prendrait énormément de temps. Pas facile d'être plus précis en fonction du peu de renseignements que tu donnes.

Maintenant la solution est d'utiliser une compression plus forte de tes images lors de la prise de vues. Ce qui revient à allonger le temps disponible d'enregistrement sur le média qu'utilise ton caméscope, mais évidement avec une qualité d'image moindre.

Sinon, tu importes tes fichiers vidéos avec la qualité que tu as choisie pour la prise de vues et tu les recompresses sur ta machine. Le montage avec iMovie est optimal avec le format DV, où la vidéo n'est pas compressée.

Sorry pour le double de post, je ne sais pas comment j'ai fait.

Bon revenons à nos moutons, iMovie importe les fichiers en les transformant en fichiers DV dans le projet, enfin c'est ce que j'ai constaté en important le même fichier en mpg4 (48 Mo) et en .mov (667 Mo). Les clips dans le projet font tous les deux 1,42 Go.
Je pense que du fait que le format DV n'est pas compressé, la taille des fichiers ne dépendent que de la durée du clip.

Sorry pour le double de post, je ne sais pas comment j'ai fait.

Bon revenons à nos moutons, iMovie importe les fichiers en les transformant en fichiers DV dans le projet, enfin c'est ce que j'ai constaté en important le même fichier en mpg4 (48 Mo) et en .mov (667 Mo). Les clips dans le projet font tous les deux 1,42 Go.
Je pense que du fait que le format DV n'est pas compressé, la taille des fichiers ne dépendent que de la durée du clip.
Le format DV est "légèrement " compressé en 5:1. Voir ici par exemple.
houdini:zen:

En effet, compression il y a, juste un peu moins ignorant je suis. Grace à toi Houdini.

En voilà un bonne nouvelle, il me semble que le site a été fermé pendant un petit bout de temps.