Chromebook Pixel

iluro_64

Old MacUser
Club iGen
1 Avril 2008
7 230
1 286
87
Haut Béarn
Cet article de Mac G sur la nouveauté de Google est tout à fait significative de ce que je n'hésite pas à appeler "l'arrogance technologique" de la mygale d'Internet. N'est pas Apple qui veut ! ;)

Je ne suis pas vraiment convaincu par une telle machine où l'inadéquation entre l'outil proposé et le dessein à peine masqué me semble évident. Un gros flop très onéreux ?

La conclusion de l'article me semble particulièrement intéressante. Je cite

Tout le monde devrait avoir envie d'un Chromebook Pixel - moi le premier. Mais presque personne ne devrait en acheter un.
 
Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de mémoire mis à part les 1To de stockage en ligne..........valable 3 ans. Comment ça se passe si tu revends ton PC au bout de ces 3 ans??
 
Pour moi, ce genre d'appareil tout le temps connecté, c'est trop tôt.
J'avoue que j'ai dû mal à me passer d'Internet, mais bon, j'aimerais pouvoir utiliser mes applications sans être connecté. Et j'aimerais que ces applications soient présentes sur l'OS aussi (enfin, dans son environnement quoi).
 
Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de mémoire mis à part les 1To de stockage en ligne..........valable 3 ans. Comment ça se passe si tu revends ton PC au bout de ces 3 ans??

RAM : 4 Go
Stockage local : SSD 32 Go ou 64 Go
Stockage à distance : 1To gratuits pendant 3 ans, onéreux au-delà.

Une vrai machine à pomper du fric ce truc-là.
Sans parler de la dépendance …
Apple, c'est la liberté totale à côté de tout cela, puisqu'on n'a même pas besoin du Cloud, obligatoire avec Google.

Au bout de trois ans, ça ne se revend pas. Soit on le garde et on paye le stockage, soit on le jette parce qu'il n'est plus bon à rien :D
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
RAM : 4 Go
Stockage local : SSD 32 Go ou 64 Go
Stockage à distance : 1To gratuits pendant 3 ans, onéreux au-delà.

Une vrai machine à pomper du fric ce truc-là.
Sans parler de la dépendance …
Apple, Microsoft, Linux c'est la liberté totale à côté de tout cela, puisqu'on n'a même pas besoin du Cloud, obligatoire avec Google.

Au bout de trois ans, ça ne se revend pas. Soit on le garde et on paye le stockage, soit on le jette parce qu'il n'est plus bon à rien :D

Je crois que tu as tout dit. 1 Tera gratuit sur 3 ans ok. Mais que se passe t-il après? Peut-on rapatrier ses infos sans soucis? Aujourd'hui vaut mieux investir 100 euros dans un bon dd pour pouvoir bosser offline sans souci.
Pour moi aussi c'est encore trop tôt ce type de machine.
 
Dans le Chromebook Pixel, il y a trois choses valables sur base purement technique :
- L'écran bien entendu
- Le processeur
- Le format/poids

Après, la liste des défauts :
- 4 Go
- 32 ou 64 Go et 1 To gratuit pendant 3 ans (après on est collé au service Google)
- Dépend des services Google
- Clavier Google
- Google OS
- Conçu pour les applications Google
- USB 2.0
- Prix

Autant prendre un MacBook Pro Retina 13,3 pouces bien plus polyvalent et ouvert. Signer avec Google, c'est pire qu'avec Apple. Sur un Mac, n'importe qui peut mettre Windows ou Linux en un tournemain. Pas sûr que ce truc le permette facilement. Puis avec seulement 32 Go...

PS : L'avis est similaire sur les autres forums que je lis... Personne ne veut se lier à Google.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
Je suis entièrement d'accord avec toi, et avec ta conclusion ;)

De Google, je n'utilise que le moteur de recherche, et pas seulement celui-là !

J'ai entendu un truc rigola ce matin à la radio, mais je n'ai pas eu le loisir de vérifier. Google ne semble pas connaître Jean-Jacques Rousseau !
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
On a un peu l'impression que Google veut être sur ce terrain du PC/connecté même à perte. Parce que, sans doute, ils y croient, comme Apple a cru en sa tablette.

Le hic est que beaucoup acceptent des restrictions pour une tablette qu'ils ne veulent pas avoir avec un PC, parce que un PC, c'est vraiment différent, c'est finalement beaucoup plus personnel qu'une tablette ou un mobile (disons iOS ou Android) et on ne le conçoit encore que modifiable à volonté et indépendant.

Si on regarde un peu le marché général de l'informatique personnelle grand public, ça devient assez amusant, entre les smartphones (ex. iPhone, HTC Desire), les maxi-smartphones (Galaxy SIII), les mini-tablettes (Galaxy Note), les petites tablettes (Nexus 7", iPad Mini), les tablettes (Nexus 10", iPad) les tablettes avec clavier (Surface RT/Pro)...
Dans le lot, on a clairement des produits entre-deux dont on se demande quel intérêt ils ont. Genre le Pixel (plus un vrai PC, pas une tablette, mais quoi alors ?) ou la Surface Pro (une tablette façon PC tactile revu et corrigé post-iPad...)

Quel bazar !
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Il y a une façon ironique, ou narquoise (au choix ou les deux), de dire que dans le marché de l'informatique grand public tout le monde cherche à se différencier des concurrents, mais en fait tout le monde copie celui qui a réussit a imposer son idée et le produit qui va avec, et que les autres cherchent à lui piquer des parts du marché créé.

En réalité c'est à peu près toujours le même produit, empaqueté autrement, présenté autrement, en faisant croire qu'il est mieux que l'original, et, à la fin, comme on ne sait plus de quoi il s'agit, la plus grande confusion s'installe dans les esprits. C'est ainsi qu'on arrive à acheter un iPad au lieu de la tour PC dont on a réellement besoin, mais qui n'a pas la minceur ni l'écran, ni la portabilité de l'iPad. Éternel entretien de la confusion qui permet de vendre plus facilement, culpabilisant le consommateur qui s'est trompé :mouais:
 
Cet article de Mac G sur la nouveauté de Google est tout à fait significative de ce que je n'hésite pas à appeler "l'arrogance technologique" de la mygale d'Internet. N'est pas Apple qui veut ! ;)

Je ne suis pas acheteur, mais en 2015 ou 2020 peut être...
De toute manière, Google devait proposer un produit haut de gamme car Chrome Os ne tournait que sur des bouses pour l'instant. Maintenant, il a l'attention des developpeurs et Chrome va pouvoir poursuivre sa croissance.

On est mal placé sur un forum Apple pour faire des leçons d'arrogance sinon il me semble :D
 
Erreur, erreur, erreur !
L'arrogance ne se situe pas où l'on croit la voir ! L'arrogance de Mountain View se situe dans les prétentions qu'elle a vis à vis du fric qu'elle gagne sur le dos des autres. D'ailleurs, le monde entier s'en préoccupe de plus en plus. Actuellement, la seule arrogance qui peut faire peur à Google n'est pas celle d'Apple, mais celle de Samsung. Google se fait déjà des cheveux à ce sujet :confused::confused:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine