Ciel !

Statut
Ce sujet est fermé.
Et ben moi j'aime bien ! :up:

Je reste un peu sur ma faim quand même... j'aurais aimé t'apercevoir sous un bras du christ miroir par exemple.
J'aurais aimé une photo un peu plus remplie, un peu plus déformée pour "sur les toits", l'ambiance me plait.
Une bonne vielle grue bien orientée, pas forcement imence, en bas de l'image n°2 et c'était top !


Sinon j'aime beaucoup la dernière, métro flou hyper moderne. (La vitesse on comprend rien :mouais: 0.600 s, à peine plus d'1/2... tu peut vraiment chiosir ta vitesse précisément ? genre je veux 0.650 ? )

J'aime bien aussi la 8 enfin j'les aime ben tout' :zen:
 
c'est mieux qu'avant. Elles sont moins bleues et du coup ont un coté plus imposant surtout celle de la BNF
 
Merci pour toutes vos critiques, positives ou négatives, ça me montre que j'ai encore pas mal de chemin à faire, bref, ça fait avancer, du moins j'espère en etre capable...

Sinon, pour l'icone de retour dans la frame, y a-t-il un moyen de réparer ça ? Car je ne vois pas vraiment la solution... Est-ce parce que j'ai fait à plusieurs reprises des régénérations de la Galerie ? La dernière en date, hier, concernait, en plus de l'ajout de photos et de la suppression d'autres photos, concernait donc un changement au niveau de la "qualité" de compression, que j'ai mis au maximum, vu que ça ne semble pas vraiment ralentir le chargement sur le net, autant avoir la meilleur qualité possible, non ? Car le champ "Adresse" est bien rempli par "../html". Bref, si vous avez des lumières sur ce problème, je suis preneur.

Dernière question, si ce n'est pas trop abuser : y a-t-il un moyen de charger la ou les dernières photos immédiatement au début (ou en haut) de la galerie, afin que leurs vignette apparaissent en tête dans la frame ? Car si pour le moment ça ne pose pas de problème de passer par la fenêtre "modifier une galerie existante" et faire un ou plusieurs glisser-déposer, vu le nombre encore réduit de photos, ça risque de se compliquer lorsque j'aurai beaucoup plus de photos pour remonter les derniers ajouts tout en haut à gauche de la fenêtre...

Merci d'avance pour les réponses
 
Ozone a dit:
Merci pour toutes vos critiques, positives ou négatives, ça me montre que j'ai encore pas mal de chemin à faire, bref, ça fait avancer, du moins j'espère en etre capable...

Sinon, pour l'icone de retour dans la frame, y a-t-il un moyen de réparer ça ? Car je ne vois pas vraiment la solution... Est-ce parce que j'ai fait à plusieurs reprises des régénérations de la Galerie ? La dernière en date, hier, concernait, en plus de l'ajout de photos et de la suppression d'autres photos, concernait donc un changement au niveau de la "qualité" de compression, que j'ai mis au maximum, vu que ça ne semble pas vraiment ralentir le chargement sur le net, autant avoir la meilleur qualité possible, non ? Car le champ "Adresse" est bien rempli par "../html". Bref, si vous avez des lumières sur ce problème, je suis preneur.]

../html ne veut rien dire.
A la limite ../index.html

Considere ton site internet comme un disque dur, avec une arborescence.

../ remonte d'un niveau.

../index.htm veut donc dire,"montrer la page index.html qui est un niveau au dessus."

Pour remonter de deux niveaux ce serait : ../../index.html

La plupart des serveurs supportent l'omission du nom de fichier.
Si tu écrit :

../ le serveur va chercher par defaut ../index.htm puis ../index.html

Dernière question, si ce n'est pas trop abuser : y a-t-il un moyen de charger la ou les dernières photos immédiatement au début (ou en haut) de la galerie, afin que leurs vignette apparaissent en tête dans la frame ? Car si pour le moment ça ne pose pas de problème de passer par la fenêtre "modifier une galerie existante" et faire un ou plusieurs glisser-déposer, vu le nombre encore réduit de photos, ça risque de se compliquer lorsque j'aurai beaucoup plus de photos pour remonter les derniers ajouts tout en haut à gauche de la fenêtre...

Merci d'avance pour les réponses

Active la case "images en sens inverse"
Selectionne tes photos
Genere la galerie a la meme place que la galerie existante
A la question "Voulez vous ajouter ou remplacer ?" choisit "ajouter"
Les photos seront ajoutees au debut de la galerie existante

Cordialement
 
J'oubliais...

Pour répondre à manulemafatais concernant les vitesses sur le 350D :

4000/3200/2500/1600/1250/1000/800/640/500/400/320/250/200/160/125/100/80/60/50/40/30/25/20/15/13/10/8/6/5/4

Puis (en seconde(s)) : 0"3/0"4/0"5/0"6/0"8/1"/1"3/1"6/2"/2"5/3"2/4"/5"/6"/8"/10"/13"/15"/20"/25"/30"
 
Merci Didier ! Ça marche (essais en local) ! Pour mes deux problèmes, mon erreur grossière d'indexation et le fait de rajouter des photos en tête de frame ! Pour ce dernier problème, je passais par "modifier une galerie existante", et la solution était si simple, pourtant, comme souvent quand on la connaît après coup ! Mine de rien, tu viens de me faire économiser de longues journées de perplexité désolée et autre arrachages de cheveux intempestifs ! Merci encore très sincèrement et longue vie à Galerie ! :zen:
 
Salut SFONE

J'aime bien la "couleur" de ta photo (car ce n'est pas vraiment du noir et blanc, il y a aussi du jaune dedans, non ?), comment tu l'as obtenue ? En post-traitement sur Photoshop (ou autre ?), ou directement sur les réglages de ton appareil ?
 
Salut...

La prise de vue à contre jours y est pour beaucoup...j'ai pris le soleil pleine poire l'année derniere au bord d'un lac aux reflets superbes...je n'ai pratiquement pas eu à toucher à ma photo dans les couleurs et ce fut une bonne surprise de voir le résultat...j'ai jauni la photo avec les variantes puis estomper variantes afin que ce ne soit pas trop jaune...et voilà...
 
Statut
Ce sujet est fermé.