ClarisWorks

Jean Olivier

Membre enregistré
8 Février 2006
8
0
Dans ClarisWorks, je souhaite créer plusieurs titres différents dans l' "en-tête " - chapitre 1, 2, 3 etc - tout en conservant dans le " pied de page " ( indépendant donc du texte ) une pagination continue pour l'ensemble du document.

J'ai su le faire. Je m'aperçois que j'ai complètement oublié. Si quelqu'un peut m'aider... Merci.
 
Je n'avais jamais utilisé cette fonctionnalité.
Je viens de tester et visiblement, le texte est identique sur toutes les pages.
Si on change un attribut, il change de la même manière sur les autres pages.
Donc, je ne comprends pas ta question…
 
Bonjour,
dans AppleWorks, il faut commencer par créer différentes sections, tu peux ensuite en allant dans le menu format/section... indiquer que les entêtes/pieds de page d'une section sont différentes de la précédente section.

Note:
- je n'ai qu'une version chinoise de ClarisWorks 4.0 et une allemande de ClarisWorks 3.0, donc je ne sais pas si cela fonctionnait pareil....
 
Merci pour cette réponse. La question très précise que je posais était de savoir comment dissocier, dans une section, en-tête et pied de page. A savoir, un en-tête spécifique à chaque section ( Chapitre 1, 2, 3 ) et en bas-de-page une numérotation continue de la pagination. C'est ce que j'aimerais être à même de réaliser.
 
Bonjour dans AppleWorks, le comportement des entêtes/pieds de page est lié et il est bien peu probable que cela soit différent dans une version précédente de ClarisWorks.

Par contre, tu peux très bien dire que tu veux des entêtes/pieds de page différents et ne modifier que les entêtes ; dans ce cas, tu auras le même pied de page partout ( enfin tant que tu ne modifies pas un pied de page).