Clavier Dvorak Francais

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 183
Bonjour :)
Alors voila, j'ai croisé le clavier Dvorak aujourd'hui, mais pas en version francaise (version Dvorak US).
Alors Dvorak est bien inclu dans MacOS, mais seulement en version Americaine.
J'ai trouvé ca:
Dvorak
Malhereusement, j'ai suivi le lien, generé mon .rsrc, et ca ne donne rien, c'est mal documenté, etc!
Alors, existe t'il un .bundle deja pret pour le Dvorak Francais? (quelqu'un l'a peut etre deja :))
Pour info (rappel pour certain?) le clavier Dvorak permet de tapper tout en se fatiguant moins, etant donné que les 8 lettres les plus demandées sont au milieu (rangée centrale)
Merci d'avance :love:

bah disons que le .rsrc, ca n'existe pas... ca doit etre un .bundle pour que ca fonctionne...
Sinon, j'ai pas pensé a redemarrer :rateau:
Personne a le clavier Dvorak mappé Francais?
Le tres gros probleme de Dvorak, c'est que c'est vraiment localisé par pays (enfin, par langue), et que donc, il est existe des combinaisons tellement enormes... :(
Quand on suit le lien, on arrive sur une page qui propose de generer un .rsrc ou un .xml
Probleme, dans Keyboards Layout, c'est que du .bundle... pas de bol

Et dans le package du .bundle, c'est quoi ?

Pssiiitt… Il y a un French.lproj dedans. Et Dvorak.rsrc…

bah, c'est bien ce que j'avais essayé, sortir le .bundle, le renommer (histoire de pas virer les .bundle d'Apple :D)
Remplacer le .rsrc qui est rangé, et hop.
Alors, je vais redemarrer, on verra :) (je vais donc refaire la manip…):siffle:

Edit: Alors, j'ai redemarré :D, et… ca ne donne rien
j'ai modifié le .plist, pour indiquer le nouveau nom de mon .rsrc (Dvorak Euro.rsrc a la place de Dvorak.rsrc) et j'ai remplacé le .rsrc
J'ai placé le nouveau .bundle dans (~/Library/Keyboars Layout/)

Oh, chez moi, alors que je n'ai qu'un seul Dvorak.bundle, dans les Préférences système/International/Menu Saisie/ je peux lire "Dvorak" et "Dvorak - Qwerty ⌘"

Testé cette configuration, c'est vachement ch…ant, si je peux me permettre.

J'ai la meme chose que toi ;)
Le seul probleme, comme je l'ai indiqué en haut, c'est que c'est specifique a la langue, alors le Dvorak US, c'est de la perte de temps puisque c'est pas optimisé... pour nous francais :(

Français toi-même ! :love:

Optimisé Français, pour moi, c'est le clavier Azerty config' Français, non mais !? :rateau:
Tu veux vraiment avoir à tout ré-apprendre ?

J'ai lu a plusieurs reprises que ca faitguait beaucoup moins (forcement, tu danses plus sur ton clavier, mais tu ne tapes que la ligne du milieu)
Tout reapprendre, ca doit pas etre trop dur, je suis pas encore dans le monde de l'entreprise, j'ai le temps ;), et puis, pour l'AZERTY, je maitrise (pt'et pas a fond quand meme…) mais je pense que ca ne s'oublie pas.
Si c'est vraiment trop compliqué a reapprendre, j'abandonnerai, mais j'aimerai tout de meme essayer!

Dans le monde de l'entreprise, tu risques d'avoir l'air malin sur clavier Windows azerty - Dvorak.

Je crois qu'il vaut mieux faire simple. ;)

Je tape en azerty ;) Dvorak, c'etait pour essayer :) (mais je maintient :siffle: )
Mais bon, j'utilise des apps en anglais, avec un clavier mappé francais, avec les raccourcis anglais… alors :rateau:
Y'a aussi le QWERTY qui est pratique pour pas mal de chose aussi...
En fin de compte, ca depend ce que l'on fait :D

Oui, faire simple, ou bien ne pas oublier comment fonctionne l'Azerty! car la, on a vraiment l'air malin :D

Oui, bon, si tu veux vraiment apprendre quelque chose d'utile, apprends-moi le nº de tél. de la demoiselle de ton avatar. Que je lui apprenne celui du beau gosse du mien (c'est moi). :love:

Sans blague, tu t'imagines en entreprise, lorsqu'un technicien devra s'occuper de la maintenance de ta bécane ? Il y en a qui se sont faits virer pour moins que ça. :rateau:

Bon alors, j'te file le n° si tu me files le keyboard layout (qui fonctionne, hein, cela s'entend :D)
Donc, (tu notes :p ) c'est le 06...
Bah, le technicien il aura pas a s'occuper de ma machine :o
En fait, c'etait plutôt pour chez moi :heu:

Personne n'a de solution au problème de notre pauvre ami ?
Si je dis ça, c'est bien parce que je suis intéressé par votre réponse :rolleyes:
Mais j'ai moi aussi cherché...mais sans succès...:hein:

Sinon, petite question supplémentaire, connaissez-vous un endroit où l'on peut acheter un vrai clavier dvorak-fr ? Ou plus dur encore, un clavier dvorak-fr pour mac ? (donc avec la pomme.)
A+++
Darkfire

EDIT : Arf...tout d'un coup ça marche...désolé :rateau: Par contre, si vous avez des infos au sujet de l'achat d'un clavier dvorak-fr du genre de celui-ci. Je suis toujours intéressé.

Intéressant ce site aussi...m'enfin...j'arrête de donner des liens inutiles :p