Clavier Macbook Pro 15"

DriKSai

Membre enregistré
11 Juin 2007
8
0
Bonjour à tous,

PS : j'ai déjà posté ce message chez l'un de vos confrère sans réponse, je viens donc a vous :)

Voila j'ai fait l'erreur du siècle, à savoir renverser une goutte de café sucrée sur mon macbook pro.
Il s'agit de la version 2010 15" A1286.

Du coup, la panne est très paradoxale. La touche N ne fonctionne plus mais, en contre partie, au démarrage de l'ordi garde la touche N appuyée sans que j'y touche.
Du coup on oublie le +alt+p+r et autre raccourcis de démarrage. Je n'ai le droit qu'au N soit "tentative de connexion à un réseau compatible" !!!

Bref, je me dit pas de problème, je suis plutôt minutieux, celui ci n'est plus sous garantie, j'ai qu'a l'ouvrir, entrer dans ma forteresse macbook pro et le nettoyer, chose que je fait avec succès. Enfin, j'ai réussi à l'ouvrir, le nettoyer, le refermer nickel (sauf quelques vis que j'ai bousiller faute d'outil adéquat) mais, la touche N ne marche plus !!!!! Et pas si nickel car le rétro éclairage ne fonctionne qu'au milieu du clavier...

Je décide donc de chercher un clavier azerty avec la nappe de rétro éclairage sur internet, sans devoir prendre le top case a 250€ neuf minimum !!!
Le seul que j'ai trouvé est un clavier de macbook pro 13" A1286.

Tout ce roman pour une question :

Est ce que les claviers de macbook pro 13" A1286 sont identique au clavier de macbook pro 15" A1286 ???

Merci par avance de votre réponse

Driksai

Aoutch Mec pas de chance ! je pense que tu a du griller ou endommager un circuit electrique. Et je pense que si les boutiques precisent 13" ou 15", c'est parcequ'il y a une difference. Mais essaie tout en demandant a ton vendeur de te laisser l'essayer et lui promettre de l'acheter des que ca marche

J'ai pu trouver ce clavier mais il est en Qwerty http://fr.aliexpress.com/product-gs...1-Year-Model-UK-Layout-Brand-wholesalers.html

(J'en avais vu un en francais sur eBay mais il a été vendu)

Dernière édition:
Aoutch Mec pas de chance ! je pense que tu a du griller ou endommager un circuit electrique. Et je pense que si les boutiques precisent 13" ou 15", c'est parcequ'il y a une difference. Mais essaie tout en demandant a ton vendeur de te laisser l'essayer et lui promettre de l'acheter des que ca marche

J'ai pu trouver ce clavier mais il est en Qwerty http://fr.aliexpress.com/product-gs...1-Year-Model-UK-Layout-Brand-wholesalers.html

(J'en avais vu un en francais sur eBay mais il a été vendu)

Yop,

Tout d'abord, désolé pour cette réponse tardive, je dévoilerai pas la cause pour préserver ma vie privée lol

Merci de ta réponse, j'ai été voir ton lien mais j'ai trop peur des chinois, en plus faut attendre avant de recevoir la pièce.

Disons que quand je voit ça :

http://www.clavierpcportable.com/clavier-apple-macbook-a1286-577.html#

Je vois exactement le meme clavier que celui que j'ai, il fait partit de la série A1286 identique à la mienne mais il annonce sur ce site que c'est pour macbook unibody (et non le pro)

Qu'en penses tu ?

Ensuite quand tu dis "tu a du griller ou endommager un circuit électrique" tu parle au niveau clavier ou carte mère ???

merci

EDIT : Je viens de voir que le chinois que tu m'a montrer est a 35 euros ce qui est pas mal du tout :D
Tu saurai me trouver la nappe de rétro éclairage qui va avec ????

Encore merci :D

Dernière édition:
Dsl du retard !
En parlant de circuit grillé, je fais hallusion au clavier et non a la carte mère. Car une toile sépare les clavier et la carte mère afin que la poussière n'y accède pas. Le câble de rétroeclairage va avec ! C pas séparable ! Donc demande au vendeur de te laisser essayer si tout marche tu achètes.

attention, les claviers pour macbook pro 13" 15" et 17" ne sont pas compatibles entre eux, notamment car la nappe du bouton d'allumage général n'ont pas la même longueur

clavier-macbook-pro-unibody-15.jpg

http://esimport.fr/macbook-pro-15-unibody/291-clavier-macbook-pro-unibody-15.html

J'm'en doutais bien ! Ils ne peuvent avoir le meme type de clavier, car entre le 13 15 17 pouces, il y'a différence de montage ! C'est a dire que certaines pièces n'occupent pas la meme place dans tous les modèles

EsImport, je suis sur suisse et me demandais si vous aviez aussi accès aux claviers en QWERTZ Suisse-multilingual.

J'ai fait la même bêtise... et ne suis pas sur de comment identifier si tout a grillé (touchpad + clavier ou juste clavier).

Ca semble fonctionner, mais parfois ça part en vrille, ça bip, ça part de partout.

J'ai ouvert, et me suis arrêté aprés avoir retiré le film protecteur du clavier, le cache blanc-transparent que j'ai nettoyé à l'eau puis séché et remis. Je n'ai pas passé aux 71 vis à retirer pour le clavier... des touches étant mortes je me suis dit que c'était cuit.

Donc questions :
1) changer le clavier seul (clavier US à 30-40$ au pire)
2) Changer le top Case inclus clavier/touchpad/case à 250$ ou chez vous...

suite au tuto que vous avez fourni ici : http://esimport.fr/tuto/que-faire-lors-dun-dommage-liquide-sur-un-macbook/

je me rends compte que :
1) ma CM s'allume (je suis sur mon ordi là)
2) mon touchpad fonctionne
3) mon clavier original n'est plus rétroéclairé et ne fonctionne plus (à part qq touches ici et là aléatoirement)
4) mon magSafe est vert
5) mon Ethernet fonctionne
6) je n'ai pas vu de traces quand j'ai totalement démonté ma CM avant d'avoir retiré le film protecteur noir du clavier

Merci des réponses et du coup de pouce :)

Dernière édition: