Clavier plus rétroécléré...

Vergigorm

Membre enregistré
22 Juin 2006
1
0
43
Mon porwerbook G4 - 15" a quelques problèmes au niveau du rétroéclérage du clavier.
je suis sur OS X - tiger

De ce que j'ai pu constater, il marchait trés bien, jusqu'au moment où, après l'avoir désactivé pendant pas mal de temps, pouf, impossible de lui expliquer que je suis dans le noir et que j'aimerais voir les touches.

Donc, parmi les solutions utilisées : essayer de changer la luminosité du dit clavier.
il se passe rien
(les touches par défaut sont F8 : désactivation / acitvation du rétro. il me semble,
touche F9 : baisser --> rien non plus
touche F10 monter --> rien non plus.

je suis allé voir dans les paramètres du clavier, ces touches ci dessus n'ont pas l'air de servir à autre chose. de toute façon, j'ai remis la configuration par défaut des raccourcis, et ça ne marche pas non plus.

bon, je me suis dis que ça devait être un problème de hard, sauf qu'une indication devrait quand même apparaitre quand j'appuie sur ces boutons non ?
(un peu comme pour le son, ou l'éclairage de l'écran... :/ )

sinon, j'ai vu dans l'aide de mac OS que dans préférences sytème --> clavier et souris, clavier, on devait avoir une option pour justement désactiver et activer le rétro.
cette option n'est pas là.
en dessous de utiliser les touches F1 -- F2 (...)
ben rien :/
même pas de ligne grisée.

ha, vi. dernièrement, je suis passé sous Tiger
(et je ne me rapelle pas avoir eu mon clavier éclairé depuis-- peut être mais pas sur)
j'ai aussi connecté un superbe clavier officiel apple. marche nickel.mais l'erreur vient peut être que le mac le prend toujours en compte...
(pourtant il est bel et bien débranché, j'ai aussi arrété MacOs sans lui et démarré... ma fois..)

Alors, j'avoue que je ne comprend pas grand chose. Si une bonne âme pouvait me filer une petite aide, ce serait vraiment super sympa.