Clavier razer sur mac

thejack

Membre confirmé
25 Mars 2019
20
7
45
Bonjour à tous,

Depuis la puce m1 je suis passé sur mac, jusqu'a la puce m4 pro sur mon mac mini actuel. Pour faire simple, après avoir essayé vraiment le maximum de marques ( logitech, cherry, apple, keychron, corsair, etc etc ) pour mon combo clavier souris et une bonne vingtaine de souris, sans plaisanter, je suis arrivé au saint graal pour moi : la razer naga v2 pro. Pour moi , elle est absolument parfaite, pour contourner le problème d'absence de synapse je stock les profiles macs dans sa mémoire ( le dongle est fabuleux et ne nécessite aucun driver ) et je configure les boutons avec Steer mouse.
Un sans faute, et je revis. J'aimais aller sur mon pc rien que pour le plaisir d'avoir cette souris et ses 20 boutons et sa molette magnétique et son capteur absolument incroyables.

Reste le clavier.
Je deteste logitech, l'interpolation bluetooth est infâme au même titre que le wobbling, et leur driver, je ne peux tout simplement pas. Je suis passé sur Keychron et la c'est nettement mieux, donc je fais avec pour le moment, et ça va , c'est loin d'être la purge qu'était le combo mx machanical (et tous les autres d'ailleurs ) et la mx master 3s (mon dieu ce bluetooth interpolé a 90hz ) et ces drivers...

Mais j'aime tellement le Huntsman v3 pro du pc que je me demande s'il existe des keyset pour mac ? J'ai regardé bien sur, et si razer vend bel et bien des sets, ils sont bien sûr pour windows. J'aimerais savoir si d'autres personnes on recours à un clavier razer et si ils ont trouvés un keyset non officiel de qualité pour palier à ce problème.

Je suis un peu bizarre, mais dans le graphisme et le montage, 8h/jour devant le mac j'ai besoin d'être bien avec mes périphs, la souris et le tourbox sont incroyables, il reste que le clavier, keychron est bien , mais le rétro éclairage est faiblard hélas, et leur technologie en retrait face aux razer (mon opinion bien sur, j'utilise windows et mac à longueur de journée, et rien à faire, razer, malgré ses prix de l'espace, est vraiment ma marque pour les périphs. )

Merci d'avance pour ceux qui liront ce pavé, même si j'ai peu d'espoir. Au final je vais juste devoir garder le layout windows pour les touches, mais voilà, je n'aime pas l'idée.

J’ignore si tu le sais mais il existe des sites de configurations de cabochons, tel que YUZU.

Bonsoir,

Je ne comprends pas vraiment ce que Razer a de mieux à offrir. Personnellement, j'utilise un clavier Logitech MX Keys S avec son dongle Wi-Fi, et j'en suis ravi. Pour ma souris, jai opté pour la G502 Lightspeed, qui, selon moi, est la meilleure en matière de technologie. Elle permet de bénéficier d'une véritable connexion sans fil tout en fournissant une recharge simultanée. Je l'utilise depuis sa sortie et je n’ai rencontré aucun souci, que ce soit pour le travail ou pour le jeu !

Actuellement, je teste des claviers Keychron et j'hésite entre le K5 Max et le K10 Max.
Comme toi, je suis à la recherche du clavier ultime compatible avec Mac et Windows.
J'avais un clavier WASD que j'avais personnalisé avec un agencement Mac et PC, un peu comme ceux de Logitech, mais il a fini par me lâcher et le site ne fonctionne plus.

J'ai choisi Keychron en raison de sa grande popularité actuelle, ainsi que des possibilités de personnalisation, notamment avec la possibilité de changer les touches grâce au site mentionné ci-dessus. (YUZU)

Je vais essayer de créer un nouveau layout Mac/PC, car j'ai du mal à jongler entre les deux systèmes sans commettre d'erreurs dans mes raccourcis. Cela devrait m'aider à être plus efficace et à éviter la confusion !

Je ne sais pas si mon message va vraiment enrichir la discussion, mais j'étais curieux de comprendre l'intérêt pour Razer et ce qui le distingue. Je sais qu'ils avaient lancé un clavier pour Mac, mais il est désormais introuvable...

Je croyais qu'il y avait une version de Synapse pour Mac depuis peu ... :mouse:

Après coté Mac en dehors de l'iMac, je n'utilise plus de souris, le trackpad c'est tellement mieux :D

Il y a une très vieille version de synapse pour mac, pour les vieux périphs razer, mais incompatible avec tous les récents.
Les trackpads apple sont excellents mais totalement incomparable avec une bonne souris, ça revient à mesurer un dessin au doigt contre une tablette Wacom, après pour du traitement de texte ou de la navigation internet, c'est très bien. Pour bosser sur Ps / Ae /Davinci et autre, heu.. il faut vraiment être dans les transports ou ne rien avoir d'autre pour ma part :).

Je pense que les affinités avec les produits dépendent de chacun, pour ce qui est des produits Logitechs, je les ai utilisés pendant des années, il se trouve que l'interpolation ( le taux de rafraichissement d'actualisation de leurs souris ) est extrêmement faible en bluetooth, c'est un des pires en fait.
De nombreuses marques beaucoup moins cher font beaucoup mieux.
Le sujet n'est pas le prix pour moi bien sûr car mes souris razers coûtent le triple des logitech, mais pour moi elles ne sont pas 3 fois mieux, mais plutôt incomparables.
Sur un écran 120hz ou plus (Wacom cintiq pro 27 , mbp , asus rogue oled etc.. dans mon cas ) Si j'utilise une mx master 3s , donc le "fleuron" de logitech, le curseur avec sa très faible interpolation à de petit sursauts quand on le déplace pourtant de façon fluide et constante.
Bien sûr sur word je m'en cogne complètement, même le trackpad fait l'affaire, mais quand tu es sur un montage after effect avec 50 calques à la frame près, ce comportement devient vite exaspérant sur moi, pareil sur Ps quand je ne suis pas au stylet wacom (qui lui pour le coup est absolument parfait, Wacom for ever) ça me rend fou.
S'il n'y avait que l'interpolation ce serait déjà un deal breaker mais je rajoute, le manque flagrant de boutons, 20 pour la naga pro v2 contre 7 ? pour la mx, sachant que l'on peut tripler leur valeur avec l'hyper shift, ce qui te fait 60+ , un confort nettement supérieur chez razer, tout est meilleur, prise en main, patins , qualités des switchs, stockage des profils en mémoire interne avec code couleur, placement des boutons, même le cable est infiniment supérieur, et on peut utiliser la souris avec, contrairement à logitech, qui se contente de recharger ta souris en continuant à la faire fonctionner avec son bluetooth catastrophique.
La roulette, les deux souris on un crantage magnétique, mais celui de la naga v2 pro est d'un autre monde, franchement essai le, la roulette mx master 3s ressemble a une version de chez Temu à coté.
Razer c'est comme Wacom pour moi, ils sont dans leurs propre ligue coté qualité, tout comme le prix hélas, mais je paierai plus cher s'il le fallait pour avoir cette qualité.

Razer utilise un dongle propriétaire avec une interpolation parfaite, tu auras un rafraichissement parfait même sur un écran à 240hz en sans fil, et une précision parfaite.
En fait pour moi il n'y a pas de comparaison, ça reviendrai à comparer une caisse à savon couteuse pour ce qu'on à ( mx master 3s qui coûte 89 euros en promo 129 hors) contre une Porche certe cher, (299 avec socle, 199 sans) pour la naga.
Le pire c'est que les drivers logitech sont littéralement les pires du marchés, instables, mal finis, alors que steermouse, qui permet justement d'utiliser razer sur mac, est hyper bien foutu, et peu cher.

Voilà :D, après c'est un avis perso, évidemment, pour moi Logitech c'est fini.

Dernière édition:
Il y a une très vieille version de synapse pour mac, pour les vieux périphs razer, mais incompatible avec tous les récents.
Les trackpads apple sont excellents mais totalement incomparable avec une bonne souris, ça revient à mesurer un dessin au doigt contre une tablette Wacom, après pour du traitement de texte ou de la navigation internet, c'est très bien. Pour bosser sur Ps / Ae /Davinci et autre, heu.. il faut vraiment être dans les transports ou ne rien avoir d'autre pour ma part :).

Je pense que les affinités avec les produits dépendent de chacun, pour ce qui est des produits Logitechs, je les ai utilisés pendant des années, il se trouve que l'interpolation ( le taux de rafraichissement d'actualisation de leurs souris ) est extrêmement faible en bluetooth, c'est un des pires en fait.
De nombreuses marques beaucoup moins cher font beaucoup mieux.
Le sujet n'est pas le prix pour moi bien sûr car mes souris razers coûtent le triple des logitech, mais pour moi elles ne sont pas 3 fois mieux, mais plutôt incomparables.
Sur un écran 120hz ou plus (Wacom cintiq pro 27 , mbp , asus rogue oled etc.. dans mon cas ) Si j'utilise une mx master 3s , donc le "fleuron" de logitech, le curseur avec sa très faible interpolation à de petit sursauts quand on le déplace pourtant de façon fluide et constante.
Bien sûr sur word je m'en cogne complètement, même le trackpad fait l'affaire, mais quand tu es sur un montage after effect avec 50 calques à la frame près, ce comportement devient vite exaspérant sur moi, pareil sur Ps quand je ne suis pas au stylet wacom (qui lui pour le coup est absolument parfait, Wacom for ever) ça me rend fou.
S'il n'y avait que l'interpolation ce serait déjà un deal breaker mais je rajoute, le manque flagrant de boutons, 20 pour la naga pro v2 contre 7 ? pour la mx, sachant que l'on peut tripler leur valeur avec l'hyper shift, ce qui te fait 60+ , un confort nettement supérieur chez razer, tout est meilleur, prise en main, patins , qualités des switchs, stockage des profils en mémoire interne avec code couleur, placement des boutons, même le cable est infiniment supérieur, et on peut utiliser la souris avec, contrairement à logitech, qui se contente de recharger ta souris en continuant à la faire fonctionner avec son bluetooth catastrophique.
La roulette, les deux souris on un crantage magnétique, mais celui de la naga v2 pro est d'un autre monde, franchement essai le, la roulette mx master 3s ressemble a une version de chez Temu à coté.
Razer c'est comme Wacom pour moi, ils sont dans leurs propre ligue coté qualité, tout comme le prix hélas, mais je paierai plus cher s'il le fallait pour avoir cette qualité.

Razer utilise un dongle propriétaire avec une interpolation parfaite, tu auras un rafraichissement parfait même sur un écran à 240hz en sans fil, et une précision parfaite.
En fait pour moi il n'y a pas de comparaison, ça reviendrai à comparer une caisse à savon couteuse pour ce qu'on à ( mx master 3s qui coûte 89 euros en promo 129 hors) contre une Porche certe cher, (299 avec socle, 199 sans) pour la naga.
Le pire c'est que les drivers logitech sont littéralement les pires du marchés, instables, mal finis, alors que steermouse, qui permet justement d'utiliser razer sur mac, est hyper bien foutu, et peu cher.

Voilà :D, après c'est un avis perso, évidemment, pour moi Logitech c'est fini.

C'est intéressant, mais tu parles uniquement d'une souris Logitech toujours en Bluetooth, alors que ta Razer est en Wi-Fi.

Essaye le modèle dont je te parle avec son tapis de chargement ; c'est tellement agréable de ne plus avoir à se soucier de la batterie et de ne plus avoir de câbles ! Personnellement, je n'ai pas besoin d'autant de boutons, surtout avec deux Stream Deck, mais une fois habitué, je comprends que c'est difficile de s'en passer. Cependant, je n'aurais jamais la mémoire nécessaire pour utiliser 60 boutons, donc bon...

Concernant les drivers, je n'utilise jamais ou très rarement les logiciels des souris et claviers, car ils sont souvent lourds et bogués. Cependant, dans certains cas, on ne peut pas faire sans, malheureusement.

Pour moi, la MX reste le meilleur choix pour le travail de bureau. En revanche, je ne l'ai jamais appréciée pour le reste, car je préfère des modèles de gamer qui offrent plus de précision. Tu fais le même constat, mais je pense que tu fais une erreur en comparant une souris gamer à une souris de bureautique. Pour reprendre ton analogie, c'est comme comparer une citadine à une voiture de sport ; ce n'est vraiment pas la même chose...

Merci pour ton retour, en tout cas !