Claviers Macbook 2006/2007 : même connectique ?

Mythril

Membre confirmé
16 Avril 2010
17
0
33
Bonjour à tous !
J'ai actuellement deux Macbook blancs : un modèle de 2006 (Core Duo 2ghz) et un modèle de 2007 avec un Core 2 Duo 2,2ghz si je me souviens bien. Le plus récent a pris un verre de coca et ne s'allume désormais plus lorsque le clavier est branché... Du coup je ne peux plus l'allumer avec son bouton de mise sous tension par exemple. Du coup, je pensais récupérer le clavier de l'ancien pour le mettre sur le nouveau.
Mais avant de me lancer dans des opérations de démontage, quelqu'un peut me confirmer que la connectique des deux claviers est la même ? Je peux bien utiliser l'un pour l'autre ?
Merci d'avance :)

EDIT : En fait il s'agit un Macbook mi 2009 avec un Core 2 Duo à 2,13ghz !

Dernière édition:
Les claviers sont compatibles entre ces modèles.
Mais pour les câbles clavier/carte mère, il existe 2 modèles différents (je ne me souviens pas pourquoi, ni sur quels modèles)
Il y en a un câble de couleur argentée et un autre doré.
Il n'y a qu'une vingtaine de vis pour pouvoir soulever un peu le clavier et vérifier la couleur… ;)

Tiens, là on voit les 2 nappes.
Ca ne concerne que le 2007. Le 2009 a une nappe couleur alu.
Pour le 2007, ça dépend du modèle

NappeClavierMB.jpg

Dernière édition:

Si tu as une différence de couleur, tu peux juste intervertir les nappes du clavier cela fonctionne…

Faut quand même faire gaffe si tu change de nappe sur le clavier.
Il suffit de soulever le cache en plastique la connectique se trouve en-dessous.
Mais il ne faut pas y aller comme un bourrin et tirer sur la nappe : il y a un tout petit ergot à soulever pour retirer la nappe, et ensuite il faut le rabattre pour resolidariser la nappe et le clavier.
Si on ne fait pas attention ça peut casser facilement.
Bon, ça peut s'arranger avec du scotch, ou un point de colle mais c'est moins clean ;)