10.13 High Sierra Clé usb bootable

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Je dois créer une clé usb bootable de Mac os High Sierra (afin de faire une clean install). Or les clés usb que je possède ont une capacité de 8GO, est-ce que c'est assez ou est-ce que high Sierra exige des clé usb à capacité supérieure ?

Merci pour votre aide.
 
:coucou: AppleSpirit

8 Go
est largement suffisant : il n'y a jamais que 5,5 Go environ à inscrire dans le volume de la clé.
 
  • J’aime
Réactions: Ch@ton
D'accord merci beaucoup !
 
Quand on revend un mac à quel moment de l'installation de mac os (avant la fin totale de l'installation) faut-il s'arrêter et éteindre l'ordinateur ? Au moment où MAC OS me demande le pays ?
 
Au moment où MAC OS me demande le pays ?
  • Oui : pile à ce moment sans faire aucun choix.

    • À la fin de l'installation propre d'un OS > le Mac redémarre > et il redémarre sur cet OS nouvellement installé dont le Système se charge complètement. À la fin de ce démarrage > comme aucun compte n'est encore configuré > une série d'écrans de paramétrages va être affiché : le 1er donnant le choix du Pays > le dernier permettant de créer un compte Admin. Lorsque tu as le 1er écran de paramétrage = Pays > tu presses en continu de bouton d'alimentation du Mac pour l'éteindre de force.
  • Au prochain rallumage > le Mac redémarrera sur l'OS installé > puis le 1er écran = choix du Pays sera de nouveau affiché.
 
D'accord parfait, encore un grand merci !