Clé usb Kingston 150 32go illisible, impossible à formater

antoine.mac

Membre enregistré
26 Septembre 2009
4
0
Bonjour à tous,

Voici mon problème: j’ai acheté une clé usb Kingston datatraveler 150 de 32 go hier. Lors d’un transfert de mon mac vers ma clé usb, le mac a planté (un écran translucide noir est apparu en me disant de pousser sur le bouton de démarrage pour forcer l’extinction de l’ordinateur).

Depuis le redémarrage, ma clé usb n’est plus lisible par l’ordinateur, il est impossible de la reformater et la capacité n’est plus de 32 go mais de 8 mo.

J’ai trouvé quelques personnes qui ont le même problème que moi mais je n’ai pas trouvé de solution.

En espérant que vous pourrez m’aider, je vous remercie d’avance de l’attention que vous portez à mon problème.

Antoine

c'est un kernel panic
voir le rapport de KP
(panic.log)

et à tous les coups y a une ligne dependency dependencies mentionnant l'USB

Rebonjour,

Je dois avouer avoir du mal à comprendre ta réponse. C'est peut-être car je ne suis pas très habitué à utiliser ce forum. Quoi qu'il en soit, pourrais-tu stp détailler la manière dont je peux régler mon problème?

Un grand merci,

Antoine

je disais donc sur ton mac tu regardes le rapport de kernel panic

parce que c'est TRES probablement ta clef la fautive

(et à ne plus utiliser, et y a une masse de sujets sur le web avec des soucis liés à ces clefs sur mac)

Malheureusement, il n'y a pas de rapport panic.log.

Même, si il est en effet fort probable que ma clef soit la fautive, est-il possible de la "réparer"? Si oui, est-il envisageable de l'utiliser avec mon mac sans rencontrer ce problème à nouveau?

Encore merci,

Antoine