Clé usb lightining pour récuperer directement des fichiers d'internet via son iphone?

rackis

Membre confirmé
29 Décembre 2003
73
0
Bonjour,

N'ayant pas toujours internet de disponible, je suis à la recherche d'un moyen pour récupérer des fichiers sur internet à transferer sur un stockage de masse nomade directement depuis mon iphone. J'ai commencé à regarder les solutions de clé usb ligntning mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire cela. J'ai faux?
 
A priori, la sauvegarde de données est très ciblée sur certains documents, médias vidéos et/ou audio et photos, j'ai bien l'impression que l'on ne peut pas forcément choisir de sortir du sentier tracé pour piocher n'importe quel fichier... D'après les tests effectués, ces clés sont plutôt peu véloces, sont très souvent en FAT32, interdisant de fait les fichiers supérieurs à 4 Go, et évidemment coincées avec le Lightning, ce qui d'office les rendra inutiles très prochainement lors de l'adoption future du port de recharge universel imposé par l'Europe auquel Apple sera contraint de se soumettre lui aussi. Et vu le tarif des clés...
 
Alors meme si je préfère les solutions wifi, aucun soucis pour accéder en direct au données de ces clefs USB via d'autres applications que celle prévue à la base (goodreader par exemple). Du coup n'importe quel type de fichier est échangeable avec ce procédé...

Quand au port de recharge universel, ce que dit la loi c'est qu'il est obligatoire de pouvoir charger avec un charger universel, pas d'avoir un port universel... Fournir simplement un adaptateur lightning / USB suffit sans soucis... Du moment que lr chargeur livre est universel (c'est un. Bête chargeur USB depuis le début de l'iPhone), l'appareil est alors en regle... Apple n'est pas prêt d'abandonner le lightning...
 
@Moumou92, oui, surtout que je verrais bien le port usb-c arriver très vite sur les idevices.
@okeeb, avec l'ibridge, il est possible de la formater en exfat mais la dernière fois que j'ai eu quelques problèmes. C'était avant la dernière mise à jour, faudrait que je la teste de nouveau.
@rackis, je n'ai pas trop compris ta question. Si tu n'as accès au web, comment veux tu récupérer des fichiers sur le web?
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Ne reve pas trop, je n'imagine pas 3 minutes Apple abandonner le lightning... C'est mal les connaître que de croire ca...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
@rackis, je n'ai pas trop compris ta question. Si tu n'as accès au web, comment veux tu récupérer des fichiers sur le web?

Je n'ai pas accès au web car je suis souvent dans des endroits sans internet sur les ordinateurs, d'où justement l'interêt d'essayer de se servir de l'iphone pour récuperer des fichiers à mettre sur clé usb. L'idée ce n'est pas de mettre un fichier depuis le net sur une clé usb pour ensuite pouvoir le lire sur l'iphone mais de télécharger tout type de fichier à sauvegarder sur clé USB par l'intermédiaire de l'iphone (par exemple des pdf)