clé wep sur live box orange et psp

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
18
D'ici
info.cern.ch
:coucou: tout le monde

j'ai mon filleul qui me demande "parrain tu as la clé wep pour ma psp" ?

boooooon.... :rateau:

donc il veut connecter sa psp sur le net via le wifi de la livebox d'orange.

Sachant que je n'ai pas accès à l'ordinateur en question et que ses parents sont... bref passons :siffle:

Est ce qu'un gentil membre du forum pourrais me pondre un pas à pas pour un gamin de 12 ans afin d'aller dans le gestionnaire de la borne wifi d'orange et de trouver la clé wep.

je précise afin d'aggraver mon cas qu'il est sur... pc :rose:

sur orange je n'ai pas trouvé mieux que cette page

La clé Wep est indiquée sous la Livebox ou sur l'enveloppe d'installation sous le nom "clé de sécurité Wifi".
Il s'agit d'une suite de chiffres et de lettres (26 je crois). ;)

je continue les investigations, mon filleul ayant passé l'étape clé wep nous passons à la suivante :cool:
il a maintenant apparemment besoin de configurer le pare feu, mais je ne trouve pas quels ports la psp utilise est ce que cela dépends des jeux ?

Il faut appuyer sur le bouton d'association de la livebox avant de rentrer la clef

Ce bouton est sur les livebox inventel derriere et marqué d'un 1
Sur les livebox sagem c'est un petit pipion a gauche ou a droite a l'extremité sous la livebox, dans le doute appuie sur les 2 et rentre ensuite la clef wep, ça va marcher.

• J’aime
Réactions: naas
Rien lol

Le bouton d'association est là pour éviter qu'on te pirate car l'autorisation sur le réseau est fait de manière manuelle mais aussi informatique avec la clef ^^

je ne suis pas avec lui, je vais donc lui envoyer ce que tu m'as donné via un courriel et il le fera demain (à cette heure ci il doit dormir, il y 12 ans ;) )
merci

Salut, j'ai un probleme pour connecter ma psp go a internet et c'est hyper énervant :)
En fait, quand je vais dans "parametre reseau", je vais dans "scan", puis ils me demandent la cles WEP. Jusque là tout va bien sauf que apres ils me demandent tout et n'importe quoi mais je met tout en automatique. Et a la fin, quand je fais "tester connection" ca cherche et au final ca ne marche pas. Sachant que mon ordinateur portable fonctionne avec Vista, et que j'ai une livebox et que pour la cles WEP j'ai mis la cles de sécurité qui est inscrite au dos de ma livebox. Si quelqu'un pouvais m'aider ce serai vraiment simpa parce que je galère vraiment. Merci d'avance !!

Bonjour et bienvenue.
Tu es sur un forum mac donc l'aide sous vista, ce n'est pas le meilleur endroit ;)
As tu mis ta livebox en association ?

C'est le bouton ou il y a écrit wifi dessus non? Non parce que si c'est ça je l'ai fais avant de taper la cles et ça n'a pas marché a la fin. Par contre ça a peut-etre pas marché parce qu'ils me demandent d'autres codes comme l'adresse IP, la configuration du DNS, si je veux utiliser un serveur proxy... Et ca je sais pas ce que je dois faire avec :rolleyes: