clean install pour un ordi propre

singfor67

Membre enregistré
4 Octobre 2009
2
0
43
Bonjour,

Je possède un imac alu depuis deux ans et j'aimerai le rendre " plus propre" et donc tout réinstaller.
J'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas vraiment de réponses.
Sur cette ordinateur à la base il y avait tiger puis j'ai installé léopard puis j'ai installé snow léopard. il en est de même pour ilife.
Que dois je faire pour " vider mon ordi ?
après dois je réinstaller tiger puis leopard puis... ?

Afin de garder mes fichiers et comptes mails et boites aux lettres, si j'ai bien compris, une copie du dossier de départ ( maison ) suffit mais après pour mail comment tout réinstaller.
Pour le reste ma sauvegarde mobile me fera le reste et les applis ce sera à la main!!!!

Merci de m'aider car c'est quand même une petite source d'angoisse malgré ma sauvegarde time machine.

pour "vider l'ordi" il faut insérer le DVD d'installation de Leopard. Démarrer sur le DVD en pressant la touche C au démarrage. Aller dans le menu "Utilitaires" et sélectionner "utilitaire de disque". Ensuite vous formatez votre disque dur interne. Et puis vous installez Leopard et SL derrière.

Bonne chance ! :up::)

Afin de garder mes fichiers et comptes mails et boites aux lettres, si j'ai bien compris, une copie du dossier de départ ( maison ) suffit mais après pour mail comment tout réinstaller.

Il te faut récupérer le dossier Mail de la Bibliothèque de ta Maison, et la Préférence com.apple.mail.plist (dans la même Bibliothèque, dans le dossier Préférences).

---------- Nouveau message ajouté à 17h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h54 ----------

Ensuite vous formatez votre disque dur interne. Et puis vous installez Leopard et SL derrière.
Après avoir formaté le disque interne, ou je lancerais une installation directe de Snow Leopard (et ça se passerait sûrement sans anicroche),
ou je réinstallerais le Tiger d'origine, je ferais toutes les mises à jour Apple du menu Pomme, et je terminerais par une mise à niveau vers SL. :zen: