Clean Install SL - Petit soucis @ newbie

Equi29

Membre enregistré
17 Juillet 2011
9
0
Yop all,

Acquéreur d'un premier MBA depuis peu, j'ai donc, comme pour toutes mes machines souhaité faire une réinstall de suite sans leur suite photo vidéo etc.
Aucun soucis pour le format avec la clé USB, fastoche et rapide.

Par contre :
Impossible de supprimer la partition : Image Install qui prend quelques Go ... Je n'ai aucune envie de graver les cds de réinstall ayant la clé USB? et encore moins d devoir acheter un graveur externe ....

Possibilité de virer cette partition pour de bon et donc avoir l'ensemble du disque entièrement vierge pour formater le tout ?

Merci d'avance pour vos réponses et à vite :)

Yop all,

Acquéreur d'un premier MBA depuis peu, j'ai donc, comme pour toutes mes machines souhaité faire une réinstall de suite sans leur suite photo vidéo etc.
Aucun soucis pour le format avec la clé USB, fastoche et rapide.

Par contre :
Impossible de supprimer la partition : Image Install qui prend quelques Go ... Je n'ai aucune envie de graver les cds de réinstall ayant la clé USB? et encore moins d devoir acheter un graveur externe ....

Possibilité de virer cette partition pour de bon et donc avoir l'ensemble du disque entièrement vierge pour formater le tout ?

Merci d'avance pour vos réponses et à vite :)

Le MBA n'est pas livré avec les DVDs d'install?

Utilitaire de disque...

Le MBA est livré avec une clé USB qui fait office d'install de SL.
On accède donc au gestionnaire de disque. PAr contre ok pour supprimer et formater la partition de base, impossible pour la partition d'image system ...

Ok pas grave :)
Bon si quelqu'un a une solution je suis preneur ;) Je voulais clôturer cette histoire de format aujourd'hui pour pouvoir bosser dessus un peu :o

Laisse tomber, c'est un bot qui, pour une raison inconnue, copie/colle des morceaux de textes d'autres membres... :rolleyes: (en l'occurrence le tiens un peu plus haut)

Bon sinon, tu l'as acheté neuf ou d'occase ton MBA?

Ah ok ...

Je l'ai pris neuf.

J'ai donc :

_ Une clé USB avec SL dessus
_ Aucun soucis pour formater le DD de base + install avec la clé USB

_ Il reste une partition nommée "Image Install" impossible à formater.

Ah ok ...

Je l'ai pris neuf.

J'ai donc :

_ Une clé USB avec SL dessus
_ Aucun soucis pour formater le DD de base + install avec la clé USB

_ Il reste une partition nommée "Image Install" impossible à formater.

Mais on peut normalement effacer une partition avec Utilitaire de disque.
Du coup le formatage n'est plus utile.

Ce n'est plus possible sur un MBA?

J'avoue que je pensais pareil. Mais là impossible de l'effacer / écraser pour de bon directement, j'espère qu'il ne faut pas les graver pour pouvoir faire quelque chose ... Pas envie d'investir 75 euros pour trois pauvres dvds ...

Des idées les MBA addict ?

Yep ^^

Voilà la partie que je ne peux pas supprimer.

Ce que je souhaite au final ? Avoir uniquement un DD Macintosh HD (exemple).

Au début je vais bien là, depuis la clé USB.

Puis au final j'ai ça que je n'arrive pas à supprimer ... :

Photo à l’arrache je perds patience ce matin :o

Déçu :s
Sur 164 Go, uniquement 120 de libre ...

Justement c'est ça que j'arrive pas. Car on est d'accord c'est bien juste une image cryptée ?
Autant sous PC no probleme,mais là perdu, je là fais où et dans quel ordre la mnaip' ?
Sachant que l'option démonter n'est pas proposée pour ce disque là (oui pour le premier MC HD)

Merci d'avance à toi / vous.

Tu te fais des idées : il y a une séparation entre le disque dur et l'image disque ;)

En clair : sur ton disque il n'y a qu'une seule partition.