clonage et réparation des autorisations

troglodyte

Membre confirmé
26 Décembre 2005
37
0
Bonjour à tous les macmaniaques et meilleurs voeux pour 2007 !

Plein de bonnes résolutions pour cette nouvelle année, j'ai acquis un DD externe minipartner qui ira bien avec mon macmini et je m'apprête à faire un clonage avec CCC.
Il y a quelques temps, cherchant des infos sur le sujet je m'étais mis de côté quelques réflexions d'utilisateurs en vue de m'en servir le moment venu.
L'une d'elle me laisse un peu perplexe :

"Très important et dit et redit sur la liste:
- avant de faire le clown ... euh je voulais dire le clone, on doit obligatoirement réparer les autorisations du disque source, forcément à partir du CD d'installation qui contient "outil disque dur"
- une fois le clone fait, on répare les autorisations du-dit clone, cette fois à partir du disque source
- et ce n'est qu'à ce moment qu'on peut s'autoriser à redémarrer sur le clown ... le clone, pour le tester."

:confused:

Je pige pas bien pourquoi faire la réparation à partir du CD ?

si quelqu'un peu me fournir des explications complémentaires , merci :coucou:

Merci de ta réponse jpmiss, je ne vais donc pas tenir de cette recommandation qui me paraissait bizzarre ... :mouais:

Sleep with an anesthesiologist, you won't remember a thing et en plus tu n'auras rien senti du tout ! :D

C'est plus sûr de faire la réparation des autorisations de la partition à cloner. Mais il n'est pas nécessaire de redémarrer à partir du CD. L'Utilitaire de disque le fait très bien sur la partition de démarrage !

Il vaut mieux également le refaire ensuite sur le clone.

Personal Backup, par exemple, lance automatiquement cette réparation après clonage !

La personne a confondu avec la réparation du disque, ce qui est bien différent et nécessite de démarrer sur une autre partition (DVD, disque externe, autre partition etc.) ou en mode mono-utilisateur.