Clonage machine virtuelle

Ebrithil

Membre enregistré
16 Novembre 2010
4
0
Bonjour,

J'ai essayé de cloner ma machine virtuelle de Windows 7 qui fonctionne sous Parallels Desktop 5 vers mon disque dur externe en suivant le tutoriel de Parallels, cependant à chaque fois une erreur se produit et voici le message que je reçois:

Impossible de copier le fichier du disque dur '/Users/Vincent/Documents/Parallels/Windows 7.pvm/Windows 7-0.hdd' dans '/Volumes/IDOS/MV/Copie de Windows 7.pvm/Windows 7-0.hdd'.

Assurez-vous que vous avez les droits nécessaires pour le fichier source et le dossier cible. Vérifiez que le fichier source n'est pas utilisé et que le dossier cible est disponible.

Quelqu'un a t'il une solution pour régler ou contourner ce problème?
Ou est il possible d exporter cette même machine vers mon disque dur externe ?

Merci

Macbook intel core duo 2,2GHz 3G ram

je clone mon environnement Windows avec Winclone. ça fonctionne super bien.

La machine virtuelle est un fichier qui se copie sans aucune difficulté.
Pourquoi " cloner " ?
Et puis je me demande si, dans le nom de ce fichier, il n'y a pas des caractères défendus ( le - par exemple. )
Mais aussi, est-ce que la machine virtuelle est bien complètement fermée et non pas simplement en pause ou en veille ?

J ai effectivement essayé en premier lieu de copier mon fichier .pvm sur mon disque dur externe mais impossible: code erreur 0
je peut dupliquer mon fichier .pvm mais pas le deplacer.
Voila pourquoi j ai ensuite essayé le clonage qui ne donne pas plus de resultat.

mon DD externe est effectivement en FAT32 je vais le partitioner et réessayer, merci.
Sinon quant aux caractères spéciaux défendus ils sont crée automatiquement lors du clonage, je ne change pas le nom du fichier seulement l emplacement.

Merci pour vos réponses, une dernière petite chose :)

Mon fichier .pvm de Windows 7 ne fait que 6,05 G mais c est déja trop.
Comment puis je contourner le problème des 4 G pour déplacer mon fichier? Créer une partition Mac sur mon DD externe est elle la seule solution ou y a t il un autre moyen ?

Comment puis je contourner le problème des 4 G pour déplacer mon fichier? Créer une partition Mac sur mon DD externe est elle la seule solution ou y a t il un autre moyen ?
Si tu peux installe les drivers NTFS-3G sur le mac et voit si tu peux reformater le DD en NTFS là ça sera gérable mais si ton disque ne fonctionne que sur mac alors met le HFS+ pour pas te compliquer la vie.

Vous pouvez formater votre disque en NTFS à l'aide du logiciel Paragon NTFS pour Mac. Cette appli ajouter l'option NTFS à l'utilitaire de disque. Après, vous pouvez formater tout ce que vous voulez ;)