Cloner Disque dur

pentaracing

Membre actif
14 Décembre 2006
248
5
Bonjour à tous,

Je sais qu'au vu du titre le sujet peut avoir été abordé des centaines de fois mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.

Je vais changer le disque dur de mon macbook pro. Sur ce disque dur physique j'ai deux partitions, une pour Leopard et une pour Windows XP. Je voudrais savoir si il est possible de cloner le disque complet sur le nouveau disque dur. En effet Carbon copy cloner permet uniquement de cloner la partition Leopard.

Ce que je cherche donc a faire c'est avoir la même chose que j'ai actuellement sur mon nouveau disque dur.

D'avance merci

Bonjour.

J'ai cru voir au fil de mes lectures sur le forum qu'il faut pour faire ce que tu recherches utiliser un outil pour la partie MacOS et un autre pour la partie Windows. Je ne pense pas que tu arriveras à tes fins avec un seul outil.

Ok je vais tenter alors par ces deux utilitaires mais j'ai peur qu'au moment ou j'exporte la partition Windows elle ecrase ma partition OS X.

Non. Le fonctionnement de Winclone est très différent de celui de Copy Carbon Cloner (CCC).

CCC permet de créer une sauvegarde démarable ("clone bootable") de ta partition OS X, sur une partition d'un DD externe. C'est-à-dire qu'il va créer une copie à l'identique du contenu du DD interne sur le DD externe, de sorte que tu puisses démarrer dessus. Bien sûr, la partition doit lui être entièrement consacrée (tout fichier autre sur cette partition serait effacé).

Winclone permet de créer une sauvegarde non démarrable de la partion bootcamp, et ce logiciel se lance depuis la partition OS X. La sauvegarde prend la forme d'un fichier (un peu comme une image disque) que l'on peut créer n'importe où (sur le DD interne de la partition OS X comme sur un DD externe). La condition est que le volume hôte de création soit au format HFS+ (celui adopté par MacOS X). Il n'y a aucun risque d'effacer quoi que ce soit sur le volume hôte en créant une sauvegarde Winclone.

L'article est un peu vieux, mais grosso-modo il reste valable:
http://www.cuk.ch/articles/3699

Hier j'ai changer le disque dur de mon macbook pro, j'ai réussi à retrouver mes disques Leopard mais aussi Windows.

Je remercie tous ceux qui m'ont filés les informations.