coconutBattery et "âge du mac"

T'as monté une batterie de 4x4 diesel dans ton portable ? :affraid: :affraid: :affraid:

Et bien surement, je viens d'effectuer la réinitialisation comme décrite dans l'aide apple (merci Pascal77 ;) :D ). Mais à croire que ma batterie aime le diesel.
Cela n'a rien changé j'ai toujours un rapport 15 fois supérieur sur ce que je suis censé avoir.

Si une autre explication subsiste, je suis preneur. :confused:
Merci.
 
Remède, réinitialiser la PMU, et recalibrer ensuite la batterie.


Tu as recalibré la batterie aussi ? Pour la recalibrer, tu laisse le portable sur batterie jusqu'à la mise en veille forcée, puis là, tu rebranche sur le secteur sans interruption jusqu'à recharge à 100%, (mais tu peux allumer et/ou éteindre le Mac pendant).
 
Tu as recalibré la batterie aussi ? Pour la recalibrer, tu laisse le portable sur batterie jusqu'à la mise en veille forcée, puis là, tu rebranche sur le secteur sans interruption jusqu'à recharge à 100%, (mais tu peux allumer et/ou éteindre le Mac pendant).

Autant pour moi, si je ne lis les choses qu'à moitié. :D :D
Pourtant c'est pas trop mon style. Tu me diras à 100% elle tiens 10 min avec un cd et 2 min en dvd donc ca va être rapide. :D :D
 
:nailbiting: c'est quoi ta machine? un iBook G3? G4? ou bien une batterie defecteuse… j'ai trouvé :love: une private joke? :p

Sur la même logique très drole :D :D aujourd'hui elle n'a tenu que 1minute 20s. D'après coconnut elle est passé de 95% à 0% en si peu de temps. Mais c'est vrai je lui avais demandé beaucoup de choses: adium et itunes. :D :D
Bon, je fais signe à la fin du calibrage.
 
Apparemment cela signifie que ton mac a 6 mois et que la batterie a encore une capacité à 100%, c'est à dire qu'elle est comme neuve.
 
Bonjour,

J'ai un petit problème.

La charge max de ma batterie est passée en une journée de 97% (5380 mAh) à 77% (4250 mAh), selon coconutBattery et cela m'inquiète car c'est un peu rapide.

Cela vous est-il arrivé? Est-ce un bug de coconut?

Merci pour vos réponses
 
Petite question qui va sûrement vous sembler fort bête mais les "battery loadcycles", c'est quoi exactement ? (oui ok, les cycles de charge, jusque là ça va :rose: , mais ça prend en compte quoi ? Chaque fois qu'on revient à 100% de la batterie chargée ? Chaque fois qu'on arrive à zéro ? Ou chaque fois qu'on branche notre MB ?)
 
Salut tout le monde,
Pouvez-vous me dire où télécharger Coconut battery ?
Et est-ce qu'une version française existe par la même occasion ?
Merci d'avance !