coins arrondis

drlaboole

Membre confirmé
12 Septembre 2005
10
0
50
drlaboole.free.fr
Quelqu'un connait il un moyen rapide de faire des coins arrondis sur une image dans photoshop?
Avec gimp ca se fait en trois coup de cueillere à pot, mais avec photoshop j'ai pas trouvé de moyen rapide de le faire.
D'avance merci.
David

Merci à tous pour vos conseils.
L'outil rectangle avec coins arrondis n'est pas l'outil qu'il me faut. Il me faudrait l'équivalent mais en outil de sélection.
En effet, e que je veux, c'est à partir d'une photo, obtenir la même avec les coins arrondis.

Bon, après je suis un peu une buse en photoshop il se peut aussi que j'ai mal compris.

David

Tu peux bidouiller:
tu cré un nouveau calque par dessus ta photo. Tu utilise le rectagle a coin arrondi sur ce calque et tu rempli ce rectangle arrondi avec du noir (par ex). Ensuite bagette magique pour selectionner le noir puis selection > inverser la selection. Ensuite tu passe sur l'arriere plan (ton image). Si ta selection est toujours active il te suffit d'effacer ou de remplir la selection. Si elle ne l'est plus: menu selection: resselectionner... apres tu peux suprimer ton calque.

Il y a peut etre plus simple mais comme ca ca doit marcher.

drlaboole a dit:
L'outil rectangle avec coins arrondis n'est pas l'outil qu'il me faut. Il me faudrait l'équivalent mais en outil de sélection.

Il te suffit de convertir le tracé de travail obtenu avec l'outil rectangle en sélection!

voilà!

drlaboole a dit:
Merci à tous pour vos conseils.
En effet, e que je veux, c'est à partir d'une photo, obtenir la même avec les coins arrondis.

Bon, après je suis un peu une buse en photoshop il se peut aussi que j'ai mal compris.

David
tu prends l'outil rectangle avec coin arrondi, tu traces en fonction de tes besoins, puis tu vas dans ta palette tracé tu appuies sur la touche "commande" (pomme) puis tu cliques sur ton tracé, celui-ci se transformera en sélection... et voilà :D

semac a dit:
tu prends l'outil rectangle avec coin arrondi, tu traces en fonction de tes besoins, puis tu vas dans ta palette tracé tu appuies sur la touche "commande" (pomme) puis tu cliques sur ton tracé, celui-ci se transformera en sélection... et voilà :D

Ah ben en effet c'est beaucoup plus simple que mes bricolages de besogneux :D

:up: