Commande Terminal sur un dossier depuis finder

il faut que mes gosses lachent la manette (yuzu mario party) pour que je puisse tester si le squashfs est bon mais merci infiniment pour le temps que tu as passé et avec du résultat surtout :) c'est vraiment sympa d'avoir partagé ton experience
 
Content pour toi !

Si problème tu reposte ici ... :up: :D
 
Yes ca marche impec apparemment. Je dois encore le faire valider en dehors de mon env. mais c'est du bon boulot.
Next step la commande pour unsquashfs :)
 
C'est top, cela fonctionne vraiment bien.
J'abuse un peu, mais j'aimerais pouvoir faire la meme chose en opération inverse. c-a-d unsquash le fichier .squashfs vers un nom de dossier. Cela devrait donner un truc comme ca

"/opt/homebrew/Cellar/squashfs/4.5/bin/unsquashfs -e " "& nom court.squashfs" -d " & nomdudossier"

En pratique on spécifie le path output avec l'argument "-d" et celui-ci doit avoir le meme nom que le fichier squash.

(option) est il possible d'avoir l'option pour afficher le terminal ou non dans l'execution du script ?
 
As-tu essayé ta ligne de commande directement dans le terminal pour être sur qu'elle soit correcte ?

Si oui j'essaierai de te la construire dans le script .
 
oui cela fonctionne, mais je m'etais trompé dans la syntaxe.
voila la bonne commande :

Bloc de code:
/opt/homebrew/Cellar/squashfs/4.5/bin/unsquashfs -no -d "Le nom du dossier" "fichier.squashfs"

A savoir qu'il faut que le nom du dossier soit nommé comme le nom du fichier squashfs qui a servit comme input

Merci bcp :)
 
Bon alors!
créer une action automator comme capture écran ci-dessous .
Capture d’écran 2021-11-14 à 18.33.22.png

Je te met le script...
Bloc de code:
on run {input, parameters}
    set lefichier to input as alias
    tell application "Finder"
        set ledossier to container of lefichier as string
        set lenom to name of lefichier
        set sauv to AppleScript's text item delimiters --sauvegarder la variable delimiteur
        set AppleScript's text item delimiters to {"."} --récupère la partie avant le dernier "."
        set elements to text items of lenom
        set nomcourt to (items 1 thru -2 of elements) as string
        set AppleScript's text item delimiters to sauv --restaurer la variable delimiteur
        set ledossier to ledossier & nomcourt
    end tell
   
    set macommande to "/opt/homebrew/Cellar/squashfs/4.5/bin/unsquashfs -no -d " & quoted form of POSIX path of ledossier  & " " & quoted form of POSIX path of lefichier
    display dialog macommande
   
    do shell script macommande
   
    return input
end run

Idem il t'affiche la commande qui va être envoyée (vérifie avant de validé !)
 
Ok !
comme pour l’autre pense à supprimer la ligne de l’affichage .
Content pour toi !;)